Remboursement anticipé COFIDIS

glaspink Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 13:13
 LoLo - 7 août 2015 à 21:21
Bonjour à tous,
Mon problème peut paraitre simple, mais je reste un peu sceptique.
J'ai contracté il y a quelques années un crédit revolving chez COFIDIS d'un montant de 4500 €.
Je n'ai jamais eu d'incident notoire, mais je n'ai jamais réussi à rembourser le montant initialement emprunté sans réutiliser par la suite mon disponible.
Puis, récemment, grâce à une rentrée d'argent, la possibilité de rembourser mon crédit intégralement s'offre à moi.
Je me penche donc sur ce qu'il me reste à rembourser :
Au 24 Aout : je leur doit 4556 € et j'ai un disponible de 85 € que j'utilise.
Je paye ma mensualité de 142 € début Septembre normalement.
Sur l'arrêté du compte du 20 Septembre, on m'indique donc a peu près la même chose que le mois précédent et je retrouve donc un disponible de 85 € que cette fois ci je n'utilise pas.
Il est par ailleurs indiqué qu'à tout moment, je peux rembourser jusqu'à 4415 €.
De mon point de vue, effectivement le calcul parait simple.
Si aujourd'hui ma part de capital déjà remboursé s'élève à 85 € (soit mon disponible) et que j'ai emprunté 4500, tout semble exact.
J'appelle par précaution, et une personne un peu embarrassée semble me confirmer que je leur dois quoi qu'il arrive un montant de 4500 €.
J'envoie donc mon chèque de 4415 € en recommandé le 25 Septembre en demandant la fermeture définitive du compte qui ne semble d'ailleurs pas effective et continue de trainer en longueur.
J'effectue auprès de mon établissement bancaire une opposition à tout prélèvement de leur part puisque je me suis (à juste titre) acquitté de ma dette.

A ce jour, COFIDIS a tenté de prélever mon compte et me réclame une nouvelle mensualité de 142 € qui correspondrait à la mensualité du mois d'Octobre.
Mon chèque est parti fin Septembre et a été reçu par leur service en date du 26 Septembre.

Ma question : Suis-je réellement redevable de cette mensualité d'Octobre ou s'agit-il d'une de leur manoeuvres pour continuer de me faire payer au max ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

bonjour,
je cherche actuellement moi aussi a rembourser par anticipation mon crédit cofidis
a quel ordre dois je mettre le cheque? cofidis tout simplement?
Que vous ayez souscrit un crédit renouvelable ou un prêt personnel, vous pouvez à tout moment rembourser tout ou partie de la somme qu'il vous reste à devoir, conformément à la réglementation.

Ce remboursement est à faire parvenir à Cofidis 59866 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX par chèque, mandat cash ou virement. Veuillez noter COFIDIS comme ordre sur le règlement.

Pour connaître le solde de votre contrat, contactez votre conseiller au 0 800 833 833.
0