Je survie avec le plan de surendettement

Signaler
-
Messages postés
1775
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,
J ai un dossier de surendettement et malheureusement je ne vie pas je n ai tout juste de quoi manger. L essence je ne peux pas pour aller travailler si j ai un supplément d eau ou EDF je je ne pourrai pas faire face. Alors oui je suis pas embêtée par les créancier mais a quel prix.

2 réponses

Bonjour,

C'est le principe du plan de surendettement...

La seule façon de vous en sortir, c'est de vous enlever cette idée de la tête : "je ne peux pas pour aller travailler" !

Si vous ne travaillez pas, vous ne vous en sortirez jamais. Vous cherchez un emploi dans quel secteur ? Vous habitez ou ?
Messages postés
1775
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
1
Bonsoir,

Si la situation est trop difficile il y a deux solutions !
- soit demander une rééchelonnent du plan de remboursement en remplissant un nouveau dossier auprès de la BDF,
- soit si vos revenus sont vraiment trop faibles, que vous pouvez le prouver et que vous ne pourrez sans doute pas rembourser (tout dépend du nombre de crédits, de vos revenus) et dans ce cas demander une annulation de vos dettes.
MAIS si c'est accepté cela veut dire que vous ne devrez plus rien mais que vous serez fiché BDF pour une durée de 5 à 7 ans en général avec interdiction de tout crédit, plus de découvert autorisé à votre banque et le plus souvent ni chéquier ni CB, juste une carte de retrait dans la limite de votre solde.

Bon courage.
Dossier à la une