Besoin d'aide pour définir une bêtise de jeunesse

helpbetise - 13 août 2019 à 10:00
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 août 2019 à 10:22
Bonjour,

Je souhaite recevoir de l'aide pour définir, connaître les répercussions et la visibilité d'une bêtise que j'ai commise il y a longtemps.

Il y a de ça une petite dizaine d'année, lorsque j'étais mineur, j'ai volé des friandises dans un supermarché pour moins de 8€. Je me suis fait évidemment prendre et j'ai été conduit au commissariat de Police. Là-bas, les agents ont pris ma déposition et mes données biométriques, ADN, etc. A la suite de quoi je me souviens qu'un agent m'ait dit que "rien n'allait être écrit dans mon casier et que j'aurais juste une fiche judiciaire qui disparaitrait à ma majorité". L'histoire s'est arrêtée là, aucun passage devant un juge, aucune condamnation ni amende, j'avais même remboursé mon dû au supermarché.

Depuis, ma majorité est bien acquise et je me pose plusieurs questions :
- Reste-t-il quelque part une trace de ma bêtise? Hors de mon casier judiciaire par exemple?
- Est-ce qu'on peut considérer cette aventure comme une "arrestation"? Y-a-il aussi une trace de celle-ci si elle est considérée comme telle?

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
13 août 2019 à 10:22
Pour 8 euros, je pense plutôt qu'on est sur une version poussée de "la grosse voix".
Les agents se sont 'amusés' à vous mettre un coup de flippe en sortant le grand jeu, mais au final, rien n'a été enregistré.
0