Insulte sur un réseau sociale

Elloy - 12 août 2019 à 21:12
PA486 Messages postés 5892 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 août 2019 à 07:54
Bonjour,

Je me permet de poser cette question car elle peut servir à d'autre personne, mais je suis persuadé qu'il a prescription.

Après avoir traîné sur le profil FB d'une personne avec qui je suis "amis ", je suis remonté à des photos datant de 2008.

J'apparais sur ces photos, mais je n'ai jamais été tagué dessus, et je me suis rendu compte en lisant les commentaires que cette "amis" en question m'avait insulté copieusement avec des propos homophobe, bien que je ne le sois pas.

En voici un extrait :
"cette enculé d'homosexuel gache toute mes fotos.. c fou"

Je comprend mieux pourquoi je ne suis pas tagué sur ces photos.

Le problème et que je me suis rendu compte de ses insultes que 10 ans plus tard.

De bonne foie, je lui envoie un message poliment sur messenger en lui demandant de supprimer les commentaires en questions, ainsi qu'à une autre personne qui lui, avait répondu à certain des ces commentaires sans êtres insultant. Espérant qu'ils aient changés de mentalité, j'attendais une réponse positive de leur part, mais malheureusement l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde.

La personne insultant n'a pas daigné me répondre et la deuxième m'a demandé d'aller me faire soigner.

Que peut on faire dans ces cas là ?

Je suppose qu'à part demander à Facebook de supprimer les commentaires pas grand chose....

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

PA486 Messages postés 5892 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
13 août 2019 à 07:54
la prescription pour injure est de 3 mois. cela peut monter à 1 an (c'est peut-être le cas ici) ce qui ne change rien pour une action en justice, c'est trop tard.

reste la demande de retrait au réseau social.
0