Arnaque au credit via facebook

- - Dernière réponse :  Komar - 14 août 2019 à 14:20
Bonjour, est ce que vous vous occupez de ceux qui utilisent un compte Facebook au moyen d une page pour proposer un crédit ?
C'est dernier jour j'ai cliqué sur un lien Facebook et je suis arrivé sur une page me proposant une solution de credit.
J ai engagé la discussion par messenger pour monter le dossier.
Samedi on a finalisé le dossier et mon interlocuteur me dit que pour l assurance je devais faire une transaction par transcash de 300 euros.
j ai accepté car je voulais que ce dossier avance.
Lundi j ai demandé ou en etait le dossier le dossier de mon credit et l on m a envoyé une copie d un pretendu ordre de virement pour le mercredi mais que pour avoir les fonds on m a dit qu il fallait que je fasse un nouveau paiement par transcash de plus de 600 Euros. Et j ai décidé de pas aller plus loin
Alors sur le dossier j ai été victime pour un pejudice de 320 Euros. le montant de la première transaction avec les frais.
Alors une question est ce Facebook ne serait pas en droit de me rembourser le prejudice car c est en consultant un lien dont il faisait la publicité que j ai subi l escroquerie ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27381
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
205
5
Merci
Salut,

Non, Facebook n'est pas responsable. Il n'a pas fait la "promotion" d'un lien, puisqu'il s'agît d'une page sans lien avec Facebook qui a posté ce contenu.

De plus, les crédits doivent être contractés auprès d'une société agréée et reconnue pour cela. Et malgré les nombreuses campagnes de préventions existantes en ligne, des gens arrivent encore à croire au premier venant...

Quand on demande un prêt d'argent, ce n'est pas pour en payer de sa poche... Sinon, il y a un souci. On demande un prêt quand on a pas l'argent pour payer quelque chose, alors si il faut payer pour obtenir un prêt, avant même d'avoir eu l'argent... Il y a déjà une énorme anguille sous roche.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23828 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui vous avez parfaitement raison pour vos conseils, cela étant c est bien en cliquant sur un sponsorisé par Facebook que je suis entré en relation avec ce site.
Depuis aujourd'hui la page de ce lien a été fermé preuve que Facebook a bien ete mis au courant des activités d escroquerie de cette page.
Alors dans la partie il peut y avoir une responsabilité car FB ne dait de promotion sans toucher de commission et je vois pas pourquoi leur responsible ne pourrait pas être mis en cause. En plus je pense qu'ils sont assurés ...
Non, aucune responsabilité de FB. Vous imaginez bien, d'ailleurs, que tout est prévu dans leur condition, générale d'utilisation.

Si vous voulez un crédit, c'est dans une banque, pas sur facebook...
Commenter la réponse de Judge_DT
Dossier à la une