Est je fais une bêtise ?? En faisant des 4 fois par cb ?

Terkariens - 24 nov. 2020 à 13:54
 Banquier92 - 26 nov. 2020 à 22:03
Bonjour,
Il y a 3 ans, j’ai fais un surendettement car sans emploi suite à un handicap ayant entraîner mon licenciement. J’ai u un effacement de dette.

Depuis je suis en CDI, pour Noël j’ai fais deux achat en 4 fois par cb qui ont été accepté.

Il me reste 2 ans de fichage FICP avant la fin de mon surendettement.

Mon meilleur ami qui est as fait 1 ans de droit me dit que c’est un crédit qui peut remettre en cause mon surendettement !

Je flipp du coup, est ce qu’on peux l’annuler mon surendettement pour 3 achat en 4 fois par CB ?

Merci d’avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 14:12
Bonjour non, rien est remis en question
0
Terkariens31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 nov. 2020 à 14:26
Merci vous me soulager, je n’ai aucun impayé. Ou puis-je trouver un texte de loi ou quelque chose qui le confirme au cas où je recevrais une menace car je viens de voir que le service utiliser par l’un des sites web pour le 4 fois est une filiale de la banque où j’avais mon crédit principal avant mon licenciement il y’a 5 ans (j’ai tenu 2 ans avec chômage et cdd avant de devoir faire un surendettement).

Merci bcp pour votre message qui me rassure. Même si je vais flipper encore 3 mois et j’en ferais plus dans le doute je pensais que c’était une facilité de caisse mais cela m’a semé un doute.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Terkariens31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 nov. 2020 à 14:29
Pourquoi flipper, inutile
0
Terkariens31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 15:27
Oui, je viens de voir que c’est bien dès crédits « affecté » c’est ça qui m’a fait peur et mon entourage en disant que j’avais viole mon engagement envers la banque de france.

Après je peux largement payer et dans 3 mois ils seront fini.

Mais je n’ai pas de connaissance juridique c’est dur de savoir le vrai du faux.

Vu que les sites et leur banque partenaires ont validé les 4 fois par cb j’ai pensé que cela ne présentait de risque vu que je peux largement payer.

Mais depuis 2 semaines tous mon entourage me répète que j’ai enfreint la règle en réfaisant des crédits. Et je n’ai pas trouver de réponse claire sur Google d’où mon inquiétude, surtout que j’ai des ami étudiant en droit et de la famille conseiller bancaire qui me rabâche que je risque de devoir remboursé mes anciens crédit annulés par la bnf.

Enfin j’espère que vous avez raison, merci pour vos réponses rapide.
0
Utilisateur anonyme > Terkariens31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 nov. 2020 à 15:31
vous n'avez enfreint aucune règle , la société de credit vous a accordée ce paiement en 4 fois, c'est leur choix
vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
0
Terkariens31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 17:18
Merci de vos propos qui me rassure bcp, car je n’ose pas demander au contact responsable de mon dossier à la bnf. Mon beau frère et mon cousin, respectivement employé dans 2 banque différente m’affirme qu’en ayant fais des « crédit affecté à un produit » (des 4fois par cb sur internet) j’ai enfreint mon engagement « ne pas souscrire a dès crédit pour ne pas aggravé ma situation » et « ne pas previligier une créancière par rapport à un autre », qui selon ces proches, me soutienne que en payant mes 4 fois par cb je privilégie le nouveau créancier par rapport au ancien dont les créances ont ete effacées sou condition de ne pas refaire de crédit pdt 5 ans.

Je n’ai rien trouvé sur internet dans un sens ou l’autre.

Mais il y’a 3 ans, jetait en cours de reconnaissance d’handicap, qui a provoqué la perte de min emploi, il a fallut deux ans pour avoir la reconnaissance, faire requalifier mon licenciement pour « incompétence caractérisé », en licenciement pour inaptitude médical, ce qui a permis une reconversion et donc mon cdi actuel depuis un an.

Bref je ne suis plus dans la même situation même s’il reste encore deux ans de fichage. Je n’ai pas vu de mal à faire deux paiement en 4 fois par cb, accepte malgré une carte électron, que je peux payé.

Après le fais de ne rien trouvé sur internet et ne pas osez demande à bnf par peur que mon beau frère et cousin et raison ... mes collègues .. ami .. bref à tous deux que j’ai demandé ils m’ont répondu « bien c’est un crédit tu avait pas le droit assume ».

Après il ne sont pas plus juriste ni financier que moi (sauf mon beau frère et cousin, qui m’inquiète), après ils sont ultra libéral et choqué qu’en france on puisse efface des dettes « on ne ferai pas ça dans une vrai démocratie comme au usa ! C’est volé les créanciers avec l’aide de l’état ! ». Donc il ne sont peut être pas objectif.

En tous cas merci, ça rassure d’avoir ou moins une personne qui me dit que c’est pas grave. Ayant malheureusement autour de moi que des libéraux, qui sont de base choqué qu’on puisse obtenir un effacement de dette.

J’aurais aimé trouvé un teste de loi ou un texte officiel qui répond à cet question mais j’en trouve pas.

En tous cas merci de vos propos.
0