Faire respecter un protocole

bettina17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - Modifié le 27 déc. 2018 à 11:32
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 27 déc. 2018 à 10:07
Bonjour,
Je ne sais plus à qui m'adresser donc j'envoie une bouteille à la mer.
Mon compagnon, avec qui je vis et avec qui j'ai acheté une maison est séparé de son ex compagnon. Ils ont la résidence alternée de leurs 2 filles. Une semaine une semaine chacun.
Un protocole a été établi par une médiatrice, que j'ai d'ailleurs rencontré puis validé par le JAF de La Rochelle.
Ce protocole n'est absolument pas respecté par l'ex compagne.
Que pouvons-nous faire pour le faire respecter ? Y a t-il des lois pour ça ? SInon à quoi sert ce protocole ?
De plus, l'autorité de mon compagnon en tant que papa n'est absolument pas respectée. Que faire également...
Ca fait 2 ans 1/2 que cette femme nous mène la vie dure. Elle a refait sa vie mais dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, elle menace mon compagnon, lui fait du chantage affectif avec les filles et l'insulte.
Aucun échange n'est simple, aucun respect vis à vis de nous...
Nous avons des écrits de tout ça car les échanges se font par sms.
Ce qui me désespère c'est lorsqu'elle mèle les filles aux histoires d'adultes. Les petites ont 5 et 10 ans.
J'ai besoin d'aide, nous avons besoin d'aide car nous avons une vie à vivre et nous souhaitons simplement faire respecter ce protocole qu'elle a elle même voulu...
Dernière petite question. Nous la soupçonnons de vouloir quitter le territoire français, sûrement pour des vacances, mais nous n'en savons rien. Elle va faire une demande de carte d'identité pour les filles.
QUe peut faire mon compagnon dans cette situation ? Peut il s'y opposer ? Que faire si elle fait faire les cartes d'identité sans son accord ?
Désolée pour la longueur de mon message mais j'ai besoin de voir le bout du tunnel à un moment donné.
Merci par avance à la personne qui me répondra, même si je suis consciente de mes nombreuses questions.
Très belle fin de journée.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
27 déc. 2018 à 10:07
n’inscrivez pas votre nom ici....

Les mauvaises relations entre adultes sont une choses, l'aliénation parental en est une autre cependant il est évident que, dans de nombreux couples séparer, certains parents se cache derrière l'aliénation parental pour justifier de leur mauvaises relations avec leurs enfants.

"le protocole", de quoi parlez vous.?
tout accord chez le médiateur peut etre, éventuellement homologué chez le JAF cependant, si ce n'est pas fait alors cela n'a aucune valeur légale.

"Ce qui me désespère c'est lorsqu'elle mèle les filles aux histoires d'adultes."
en meme temps ca les concernes et si les parents sont trop immature pour se mettre d'accord alors, nécessairement les enfants sont impactés et 'participe'.

nous ne connaissons pas votre cas, les éléments que vous donner sont trop légers pour vous répondre sur une action auprès du JAF.
0