Fuite d'eau au plafond Voisins du dessus absents

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2018
-
 Komar -
Bonjour,

Hier soir nous avons constaté un écoulement provenant du plafond et inondant notre salle de bain.
Après avoir frappé à la porte du voisin du dessus, aucun signe de vie. L'appartement à été déménagé quelques jours plus tôt et nous ne savons pas si une nouvelle personne a pris possession des lieux.

Pour le moment, j'ai pu stopper l'écoulement en coupant l'arrivée d'eau au niveau du compteur, mais je n'ose toujours pas rétablir le courant dans la pièce étant donné que l'eau ruisselait sur les fils électriques et l'ampoule. La police et les pompiers ne sont pas en mesure d'intervenir. (Même si une personne fait un malaise et laisse couler l'eau ?)

L'assurance et notre agence de location (qui préviendra le Syndic) ont été contactés.
Etant locataires, qu'elles sont nos autres démarches pour rechercher la cause de cette fuite (qui à l'évidence reviendra si un/le nouvel habitant rétabli l'arrivée d'eau)? Comment accélérer le processus pour colmater la fuite et que je puisse rétablir le courant dans cette pièce (assez utile pour se laver et aller aux toilettes...). Qui est en mesure de constater la nécessité de pénétrer l'appartement du dessus?

Vous en remerciant,
Viandox

1 réponse

Messages postés
15234
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
2 606
bonjour, il faut trouver au plus vite le propriétaire pour qu'il colmate sa fuite et ensuite faire faire vos travaux par votre assurance.
vous pouvez aussi mettre une étiquette sur le compteur pour prévenir toute personne des dégâts que cela causerai s'il était ouvert sans que la fuite soit réparée.
ps: ne pas oublier non plus de faire un constat avec voisin du dessus ou proprio.
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019

Etrange cette histoire de police / pompiers qui ne peuvent pas intervenir.
L'année dernière je me suis retrouvé dans le même cas de figure, je louais un studio, j'ai constaté un weekend en rentrant chez moi que le sol était inondé et que le plafond ruisselait, j'ai immédiatement appelé les pompiers (le locataire était absent), ils sont rentrés par sa fenêtre et ont colmaté temporairement.
"j'ai pu stopper l'écoulement en coupant l'arrivée d'eau au niveau du compteur" Quel serait donc l'utilité de faire intervenir les pompiers ou la police, maintenant que la fuite est sous contrôle ?
Dossier à la une