Surconsommation d'eau inexpliquée

Résolu/Fermé
dirlyon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 6 janv. 2021 à 10:51
Bonjour,

J'ai reçu un avis de Véolia, concessionnaire d'eau de ma commune m'indiquant une consommation anormale d'eau sur la dernière année de 311 m3 (consommation habituelle de 80 à 100 m3).
Sur les conseils du service commercial Véolia, j'ai vérifié la consommation sur une nuit : rien d'anormal ; j'ai fait venir un plombier : pas de fuite ; j'ai vérifié le compteur en faisant couler 10 l d'eau ; le compteur indique bien une consommation de 10 l.
Et pourtant, si 300 m3 d'eau étaient partis dans mon jardin, j'aurais habité un marécage !

Quelqu'un a t il une idée de la procédure à suivre ou un conseil ?

D'avance merci

Cordialement,
A voir également:

17 réponses

dirlyon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Cela n'a rien donné.
Donc je n'ai toujours aucune explication pour ces 300 m3 comptabilisés au compteur et non consommés.
Comment faire vis à vis de Véolia pour ne pas me retrouver avec 1000 € à payer pour de l'eau non consommée ?

D'avance merci
Cordialement
70
dany311 Messages postés 21613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 536

faire une demande auprès de Veolia pour remplacer le compteur et faire une expertise sur l'ancien

ensuite , regarder les consommations de 2 années suivantes et si la consommation reste autour de 100 m3 demander le remboursement du trop perçu

je ne vois que cette solution , si d'autres plus aguerris pourront peut être mieux te conseiller

cdlt
4