Problème chemin rural

nuance47 - 12 avril 2018 à 10:54
 dd - 12 avril 2018 à 11:12
Gros problème de voisinage...
J'aurais besoin d'aide, d'oeil extérieur....
Nous avons un prés avec un chemin communal en bordure. Cet hiver un agriculteur a racheté un champs derrière le notre (avec un accès par un autre endroit). Il a demandé à ce que le chemin soit réouvert. (il est en contre bas du terrain dans les broussailles) Visite du maire, et de l'agriculteur. Il est convenu qu'on leur autorise de prendre le début de notre terrain (5 mètres environ) afin qu'il puisse tourner et descendre dans le chemin. On se tape dans la main.... il doit donc rester en contre bas de notre terrain.... Les travaux commencent (fait par l'agriculteur). Je rentre du boulot le 2° soir et stupéfaction le chemin est créé dans le prés des chevaux.... Je passe sur les détails, on fait venir un géomètre il nous a pris 650 m² de terrain Confus
De nouveau rendez vous avec le maire pour dire notre mécontentement : on interdit le passage de l'agriculteur sur le chemin tel qu'il l'a créé.... Il nous défonce les clotures.... La mayonnaise monte... S'en vient une altercation avec mon mari... Puis un appel d'un conciliateur du tribunal de la cour d'appel...
On a 2 choix :
- accepter la vente au prix fort, mais voir l'agriculteur passer régulièrement et les chasseurs tous les 4 matins... à savoir que l'accès chez nous est une toute petite route en descente dans les bois donc croiser un gros tracteur là dedans avec un van au cul... même pas possible (virages etc...)
- refuser mais là : tribunal mais malgrés qu'on soit dans nos droits (chemin fait pas à sa place) on risque de perdre car c'est la mairie....

Aidez moi.... on est limite à vouloir vendre notre paradis..

1 réponse

A votre place je refuserais.

Demanderais une remise en état de votre terrain et clôture à l’agriculteur avec l’être recommandé, copie mairie.

Pourquoi il n’ouvre pas le chemin de la commune à sa place initial ????
1