On me réclame des dettes de mon frère décéde?

ulpiee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 22:56
 jojosophsa - 18 sept. 2008 à 21:40
Bonjour,


j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner,car aujourd'hui j'ai reçu de la trésorerie une lettre m'indiquant que suite au déces de mon frère,j'étais l'héritière,et que je devais prendre en charcge les 8000euros de loyer impayé qu'il avait.
et que si je ne prenais pas compte de ce courrier je risquais d'avoir des embettements.
sinon il me demande de leur envoyé un papier de renonciation d'héritage.

je les ais appellé en leur disant que je n'étais pas l'héritière,que mon frére avait 2 filles mineures.(leur maman leur a fait renonçé a tout héritage,car malheureusement il était criblé de dettes,et n'avait rien d'autre.

Si il ne peuvent pas s'en prendre a ses filles,peuvent 'il se retourner contre moi.?
Suis je obligé d'aller faire moi aussi une renonciation d'héritage,alors qu'il n'y a rien du tout a hériter? parce qu'en plus il parait que pour faire se papier,ce n'est plus le tribunal qui s'en occupe,mais il faut passer par un notaire.

De plus j'en profite pour vous demander,aussi si le fait de toucher un capital déces que mon frére avait par son employeur,(c'est une prévoyance décès)fait parti d'un héritage? car la maman de mes niéces a peur pour ses filles que si elle l'accepte se qui normalement leur est du,que l'on y considere comme un héritage.
j'ai entendu par quelque renseignement que non,mais ni la prévoyance,ni son employeur ne son capables de répondre.
meme le notaire n'arrive pas a en etre sur,si vous pouvez me donner un peu plus de renseignements?
parcque je ne comprends pas pourquoi pour toucher cette sommes on lui demande certificat d'hérédité,et acte de notoriété ? elle est déja avec beaucoup de probleme d'argent,et il va falloir encore qu'elle paye un notaire?
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui pourront m'éclairer
A bientot
ulpiee
A voir également:

4 réponses

Benouk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 61
3 avril 2008 à 00:07
La seule réponse que je peux vous apporter, concerne les dettes de votre défunt frêre.
Il est tout à fait possible que vous soyez appelés à succeder, si vos nièces non pas d'enfants et si vos parents sont eux aussi decédés.
Dans ce cas, si les dettes sont supérieures à l'actif, renoncez à la succession.
Pour le capital decès, je ne peux pas vous dire.
64