Dossier de surendettement avec Loa

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour suite à pas mal de soucis je suis en cours de dossier de surendettement et j’ai mis ma voiture dedans qui est une LOA que j’ai depuis 4 ans avec toute les mensualités payer et là j’arrive au moment où je dois payer l option d achat que je ne peux payer et donc avec plusieurs dettes que j’ai accumulé j’ai donc fais un dossier de surendettement ma question est-ce que mon véhicule sera pris en charge dedans ? Car bien sûr sans mon véhicule plus de travail et pas desservi par les transports en commun !
Cordialement

4 réponses

Messages postés
18232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 325
Bonjour

s'agissant d'une LOA ; le véhicule ne vous appartient pas
la véhicule appartient à la société qui a financé le véhicule
il ne pourra donc pas être pris en charge puisqu'il ne vous appartient pas
si vous ne pouvez pas lever l'option d'achat ; il vous sera demandé de rendre le véhicule
donc vous n'aurez ( de toute manière ) plus de véhicule

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

Le véhicule est à mon nom sur la carte grise pas comme une LDD l option d achat de 14340€ à été présenter sur le compte et rejeté ! J’ai vu sur des forums qu’il y a des personnes leur LOA rentrée dedans !
Messages postés
18232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 325 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

Le véhicule est à mon nom sur la carte grise
en principe il y a
le propriétaire ==== nom de la société de financement
en dessous
locataire === votre nom
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

Bonjour,
14.340 euros de valeur résiduelle financière au bout de 4 ans cela me paraît beaucoup. Combien votre voiture valait neuve au prix catalogue ? Quel était le montant des 48 loyers que vous avez payés ?
Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
> AM33
Il faudrait faire un nouveau crédit pour lever l’option d’achat ce qui n’est pas possible en surendetement. Il va vous falloir rendre le véhicule.
Le nom sur la carte grise ne fait pas de vous le propriétaire, la carte grise n’est qu’un titre de circulation.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

Pourquoi sur le dossier de surendettement y’a LOA moi j’ai fini de payer les mensualités de 4 ans j’ai juste l option d achat qui va être prélevé donc si le prélever de 14334€ est rejeter ça passe en impayés donc peut-être faire un échelonnement ou ça passe dans le dossier , je précise que je travail est gagné 2900€
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

C'est à voir avec votre banque et la société de LOA, si c'est compatible avec les conditions de votre dossier de surendettement...
A titre indicatif, un crédit auto de 14.334,00 euros sur 24 mois cela représente, au taux de 2,51%, des échéances de 611,71 euros et sur 12 mois des échéances de 1.208,28 euros.
suite :
https://www.empruntis.com/credits-auto/taux-credit-auto/
Si mes calculs sont exacts et selon les conditions indiquées, le taux de votre contrat ressort à 4.77%.
Il va sans doute falloir restituer le véhicule et éventuellement acquérir un moyen de transport d'un montant plus en rapport avec vos possibilités financières actuelles...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1
Un loa n est pas negociable dans le cadre de l instruction d un dossier de surendettement:
Il faut le mettre mais la commission ne touchera pas aux mensualités et si vous voulez conserver votre véhicule il faudra continuer à en régler les mensualités en plus du dossier de surendettement
Dossier à la une