Surendettement et LOA
Dadou3814
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Evelone Messages postés 5 Statut Membre -
Evelone Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour suite à pas mal de soucis je suis en cours de dossier de surendettement et j’ai mis ma voiture dedans qui est une LOA que j’ai depuis 4 ans avec toute les mensualités payer et là j’arrive au moment où je dois payer l option d achat que je ne peux payer et donc avec plusieurs dettes que j’ai accumulé j’ai donc fais un dossier de surendettement ma question est-ce que mon véhicule sera pris en charge dedans ? Car bien sûr sans mon véhicule plus de travail et pas desservi par les transports en commun !
Cordialement
A voir également:
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa
- Je ne peux plus payer ma loa - Meilleures réponses
- Loa et surendettement - Meilleures réponses
- Loa ficp - Forum crédit consommation
- Dossier de surendettement pdf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Dossier surendettement refusé forum - Forum surendettement
4 réponses
Bonjour
s'agissant d'une LOA ; le véhicule ne vous appartient pas
la véhicule appartient à la société qui a financé le véhicule
il ne pourra donc pas être pris en charge puisqu'il ne vous appartient pas
si vous ne pouvez pas lever l'option d'achat ; il vous sera demandé de rendre le véhicule
donc vous n'aurez ( de toute manière ) plus de véhicule
s'agissant d'une LOA ; le véhicule ne vous appartient pas
la véhicule appartient à la société qui a financé le véhicule
il ne pourra donc pas être pris en charge puisqu'il ne vous appartient pas
si vous ne pouvez pas lever l'option d'achat ; il vous sera demandé de rendre le véhicule
donc vous n'aurez ( de toute manière ) plus de véhicule
Si mes calculs sont exacts et selon les conditions indiquées, le taux de votre contrat ressort à 4.77%.
Il va sans doute falloir restituer le véhicule et éventuellement acquérir un moyen de transport d'un montant plus en rapport avec vos possibilités financières actuelles...
Il va sans doute falloir restituer le véhicule et éventuellement acquérir un moyen de transport d'un montant plus en rapport avec vos possibilités financières actuelles...
Un loa n est pas negociable dans le cadre de l instruction d un dossier de surendettement:
Il faut le mettre mais la commission ne touchera pas aux mensualités et si vous voulez conserver votre véhicule il faudra continuer à en régler les mensualités en plus du dossier de surendettement
Il faut le mettre mais la commission ne touchera pas aux mensualités et si vous voulez conserver votre véhicule il faudra continuer à en régler les mensualités en plus du dossier de surendettement
Il faudrait faire un nouveau crédit pour lever l’option d’achat ce qui n’est pas possible en surendetement. Il va vous falloir rendre le véhicule.
Le nom sur la carte grise ne fait pas de vous le propriétaire, la carte grise n’est qu’un titre de circulation.
Le nom sur la carte grise ne fait pas de vous le propriétaire, la carte grise n’est qu’un titre de circulation.
Pourquoi sur le dossier de surendettement y’a LOA moi j’ai fini de payer les mensualités de 4 ans j’ai juste l option d achat qui va être prélevé donc si le prélever de 14334€ est rejeter ça passe en impayés donc peut-être faire un échelonnement ou ça passe dans le dossier , je précise que je travail est gagné 2900€
C'est à voir avec votre banque et la société de LOA, si c'est compatible avec les conditions de votre dossier de surendettement...
A titre indicatif, un crédit auto de 14.334,00 euros sur 24 mois cela représente, au taux de 2,51%, des échéances de 611,71 euros et sur 12 mois des échéances de 1.208,28 euros.
A titre indicatif, un crédit auto de 14.334,00 euros sur 24 mois cela représente, au taux de 2,51%, des échéances de 611,71 euros et sur 12 mois des échéances de 1.208,28 euros.
en principe il y a
le propriétaire ==== nom de la société de financement
en dessous
locataire === votre nom
14.340 euros de valeur résiduelle financière au bout de 4 ans cela me paraît beaucoup. Combien votre voiture valait neuve au prix catalogue ? Quel était le montant des 48 loyers que vous avez payés ?
Cordialement