Obligation entre frère et soeur
taÏGA
-
Perle -
Perle -
Bonjour,
S'il vous plait,j'aimerais savoir :si mon frère célibataire doit aller en maison de retraite et qu'il n'a pas les moyens financiers pour payer cet établissement(ni patrimoine),serai je de payer pour lui?
Si vous avez une réponse merci de m'en faire part.
Cordialement
S'il vous plait,j'aimerais savoir :si mon frère célibataire doit aller en maison de retraite et qu'il n'a pas les moyens financiers pour payer cet établissement(ni patrimoine),serai je de payer pour lui?
Si vous avez une réponse merci de m'en faire part.
Cordialement
A voir également:
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ?
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère - Meilleures réponses
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
En effet, le droit français ne reconnaît toujours pas, aujourd'hui, d'obligation alimentaire entre collatéraux (frères/soeurs) mais seulement pour les ascendant/descendant
En fait il y a une obligation si vous avez regulierement aidé ce frere ou cette soeur, cela cree un precedent... dans ce cas difficile de dire j'ai aide et maintenant j'arrete... mais encore faut il que ce frere ou cette soeur aille en justice, donc logiquement si vous vous etes contenté d'offrir des cadeaux d'anniv et de noel, non, la seul obligation est morale selon le lien et vos moyens !
Entre collatéraux il n'existe aucun devoir sur le plan juridique ; sur le plan moral chacun doit procéder en fonction des liens fraternels ayant conduit à un relationnel plus ou moins harmonieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question