Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement

andrewsmathews Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 21 mars 2018 à 22:16
 MumG - 3 déc. 2018 à 12:44
Bonjour,

je suis en location avec option d'achat (loa) pour une voiture et j'ai du retard sur mes mensualités que je régularise actuellement, malgré ma bonne foi, sofinco l'organisme de crédit à mandater un huissier pour une saisie du véhicule,
il m'a contacté aujourd'hui et me demande de déposer le véhicule sous 72 heures.

Quels sont mes droits ? ( puis-je continuer à l'utiliser tout en payant mes loyers ?)

Merci pour vos réponses je stress
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"Quels sont mes droits ? ( puis-je continuer à l'utiliser tout en payant mes loyers ?) " Avant de brandir ses "droits", il faut assumer ses devoirs. Et votre devoir, c'est de régler vos loyers. Si vous êtes à jour dans vos loyers, vous êtes en droit de garder le véhicule. Sinon, il faut le rendre !

Relisez votre contrat LOA, tout est écrit dessus.
7
Achod Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 5
12 oct. 2018 à 12:46
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous et avec Sofinco aussi.
Sauf que lorsque j’ai appris par telephone que le contrat a été resilié pour defaut de paiement, je me suis empressé de leur envoyer un cheque avec le reglement des impayés pour etre a jour et en recommandé. Puis un ou deux jours apres qu’ils aient recu le reglement j’ai recu le courrier de resiliation de leur part avec huissiers sur le dos et leur acte de sommation du jex. Le soucis est que me femme viens de trouver un boulot et qu’elle a besoin du vehicule pour bosser. J’ai quand meme essayer de negocier un defichage ficp car evidement ils m’ont fiché banque de france pour que je puisse faire un rachat de credits et inclure le prix du vehicule. Bref ils m’ont bloqué de maniere a croire que leur but est de mettre des familles a genou.

Pour l’instant je viens de prendre rendez vous avec un conciliateur de justice pour voir si le coup est rattrapable. C’est au pount mort pour moi, je ne sait pas si on vas s’en sortir.

Qu’en est il de votre cas?

Cordialement
5
MumG > Achod Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
3 déc. 2018 à 12:44
Il m'est arrivé la même chose le mois dernier, il n'y a aucune négociation possible avec eux, ils se font du frics , c'est un business pour eux.
Je suis seule avec 3 enfants, j'habite à la campagne et ils s'en foutent!!!!!!
4