Qui va payer la maison de retraite de ma soeur celibataire ?
Résolu
dusumara
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 8613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 8613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai 72 ans, je suis tuteur de ma soeur qui a 62 ans qui est handicapée mentale et physique (marche difficilement)
autonome jusqu'à présent puisque résidant dans une RPA .
Son état psychologique et physique empirant, les médecins nous conseillent de chercher une maison de retraite médicalisée.
Elle n'a jamais été mariée et n'a pas eu d'enfants.
Elle a un peu d'argent devant elle , une assurance vie et quelques titres.
Elle va pouvoir, avec l'argent qu'elle posède, subvenir aux frais de Maison de retraite, pendant environ 5 ans..
Après ces 5 ans,si nous n'arrivons pas à financer l'entiereté des frais chaque mois, qui sera obligé de subvenir aux frais , ? elle n'a que moi son frère, et des neveux et nièces..
Merci pour la réponse
J'ai 72 ans, je suis tuteur de ma soeur qui a 62 ans qui est handicapée mentale et physique (marche difficilement)
autonome jusqu'à présent puisque résidant dans une RPA .
Son état psychologique et physique empirant, les médecins nous conseillent de chercher une maison de retraite médicalisée.
Elle n'a jamais été mariée et n'a pas eu d'enfants.
Elle a un peu d'argent devant elle , une assurance vie et quelques titres.
Elle va pouvoir, avec l'argent qu'elle posède, subvenir aux frais de Maison de retraite, pendant environ 5 ans..
Après ces 5 ans,si nous n'arrivons pas à financer l'entiereté des frais chaque mois, qui sera obligé de subvenir aux frais , ? elle n'a que moi son frère, et des neveux et nièces..
Merci pour la réponse
A voir également:
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ?
- Obligation entre frère et sœur handicap - Meilleures réponses
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère - Meilleures réponses
- Retraite - Guide
- Les virements des retraites de mars arrivent sur les comptes bancaires, voici leurs dates et ce qui change - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Ma sœur est dans un EHPAD depuis 2 ans .ces économies se terminent.Je me suis portée garante.Aujourd'hui ma petite retraite ne me permet pas de payer la différence entre sa retraite et la mienne ? Comment faire.
Je vais donc voir du coté du Conseil Général