Immatriculation vieux solex

epmarcal Messages postés 2 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Je souhaite remettre en circulation mon vieux solex de 1972 qui n'a jamais été immatriculé. Impossible de l'immatriculer en ligne, car ce n'est ni un 2 roues d'occasion possédant une immatriculation, ni un 2 roues neuf censé être immatriculé par le vendeur. Seuls ces 2 cas ont prévus. Peut-on joindre un service PHYSIQUE?
Merci.

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
encore un oublie des concepteurs informatique de carte grise ! trop jeunes pour connaitre
physique pas préfecture, essayez gendarmerie

un ancien du 3800

2
epmarcal Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre tentative de réponse.... un service carte grises privé m'a proposé de faire faire l'immatriculation pour 25€ alors que celle-ci est gratuite pour les 2 roues. Eux savent à qui s'adresser....mais pas la consommatrice moyenne que je suis...
Bonne soirée.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

et en tapant immatriculation solex sur google ? y'a des passionné(e)s, je viens d'y faire un tour
0
Epmarcal > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les démarches ayant abouti datent du temps où les préfectures s'occupaient des immatriculations. La fermeture du service est très récente et l'immatriculation en ligne ne prévoit pas mon cas. J
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Epmarcal

oui c'est pourquoi je dis les jeunes !, ils étaient pas né en 72 donc oublie de programmation sur le logiciel immatriculation, la routine de l'administration...

vaudrait mieux immatriculer un vaisseau spatial !!!

j'en reste à gendarmerie
0