Erreur facturation péage Vinci

Arthur - 15 nov. 2017 à 21:11
 bouule - 16 nov. 2017 à 22:44
Bonjour,
J'ai eu une facturation d'un passage à un péage via mon badge Vinci alors que je ne suis jamais passé à ce péage et étais à plus de 600km du péage ce jour là. Vinci a reconnu son erreur et me dit que l'enregistrement a été fait par tabulation de mon badge. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie? Comment mon badge a pu déclencher un péage à plus de 600km de distance?
Le système de badge est-il sûr, ou y-a-t-il un réel risque de se voir débiter des sommes indues? D'autres personnes ont-elles eu le même problème que moi?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
16 nov. 2017 à 04:58
bonjour

ça m’intéresse, comment vinci a reconnu, son erreur?

as tu réussi, à prouver, que tu n'étais pas la à cette époque?
as tu réussi à prouver, que tu n'as pas prêté, ton badge?
0
Bonjour,
Je travaillais de l'autre côté de la France le jour de la facturation, je peux donc prouver que ce n'est pas moi. Je suis sûr que ce n'est pas mon badge qui est passé au péage car ne l'utilisant que lors des vacances, il est le reste de l'année dans le tiroir de mon bureau et il y est encore. Il n'a donc pas été volé. Comment prouver que je ne l'ai pas prêté? Si je n'avais pas eu gain de cause, j'aurai déposé une plainte avec constitution de partie civile pour obtenir une enquête. Il y a des vidéos de contrôle sur les autoroutes, il y a certainement des moyens d'identifier le conducteur et le véhicule qui ont franchi le péage. A mon avis c'est une erreur du système de gestion qui doit se produire de temps en temps, le jour où il y aura une enquête, ça apparaîtra. Mon post va peut-être aussi faire apparaître que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Cordialement
0
Bonjour

Si Vinci a reconnu son erreur, c'est bien qu'ils connaissent le problème et donc, que vous n'êtes pas le premier...Les bugs informatiques existent.et n'ont souvent rien à voir avec un quelconque badge.
0