Agrandissement non au cadastre sur la partie commune
odile
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un appartement ainsi que la totalité de la cave du bâtiment
le bâtiment se constitue de logements ainsi que d'un local commercial
suite a la rénovation de la cave nous nous sommes aperçu que le trou d’aération était obstrué par un agrandissement du local commercial qui n'est pas au cadastre et qui empiète sur la partie commune de la co propriete
j'ai donc contacté la co propriété et le propriétaire du local mais celui ne souhaite rien faire pour arranger les choses et ne veut pas que l'on touche a l'existant
auriez vous des solutions, sauriez vous quels sont nos droits ?
Merci
j'ai récemment acheté un appartement ainsi que la totalité de la cave du bâtiment
le bâtiment se constitue de logements ainsi que d'un local commercial
suite a la rénovation de la cave nous nous sommes aperçu que le trou d’aération était obstrué par un agrandissement du local commercial qui n'est pas au cadastre et qui empiète sur la partie commune de la co propriete
j'ai donc contacté la co propriété et le propriétaire du local mais celui ne souhaite rien faire pour arranger les choses et ne veut pas que l'on touche a l'existant
auriez vous des solutions, sauriez vous quels sont nos droits ?
Merci
A voir également:
- Agrandissement non au cadastre sur la partie commune
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Problème cour commune - Forum Habitation
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Voisinage
- Conduit de cheminée partie commune ou privative - Forum copropriété
- Robinet d'arrivée d'eau partie commune ou privative - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
NB : La prescription en copropriété est de 10 ans. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039329680/2020-06-01/
A qui avez-vous acheté cette cave ? était-ce une partie commune précédemment ?
L'avez-vous visitée avant d'acheter ?
Comment avez-vous "contacté" le syndic et le propriétaire du local commercial ?
NB : La prescription en copropriété est de 10 ans. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039329680/2020-06-01/
A qui avez-vous acheté cette cave ? était-ce une partie commune précédemment ?
L'avez-vous visitée avant d'acheter ?
Comment avez-vous "contacté" le syndic et le propriétaire du local commercial ?
Oui nous avions visiter la cave avant d'acheter mais en aucun cas nous n'aurions pu nous rendre compte qu'un agrandissement du local commercial avait été effectué sur les parties communes de la cours et que celui ci empiété sur l'aération de la cave
Le contact s'est fait par mail au près du syndic