Nettoyage des parties communes

tisse -  
 Jomase -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans une petite co-propriété et pour le moment il n'y a pas de société de nettoyage.
je me suis prososée pour nettoyer les parties communes et de sortir les poubelles de la co-propriété , pour 140 euros par mois ( contre une entreprise qui en demande 215 euros ) mais je ne sais pas si le syndic va etre d'accord et bien sure si j'ai le droit de faire cette activité vu que je ne suis pas une société!
merci d'avance pour vos lumiéres
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
140 euros par mois plus les charges (obligatoires), il vaut lieux prendre une entreprise, car il y aura 90 % de charges environ soit plus de 260 euros au total.
De plus une entreprise est plus facile à gérer qu'un employé (plus facile d'en changer que de changer d'employé)

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

et le chèque emploi service ? ça pourrait pas fonctionner ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

RE,
si mais il y a tout de même les charges à payer. Ca passe par l'urssaf, le CESU, Et les charges sont toujours là.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

il me semble tout de même qu'un particulier a le droit de faire des factures pour 2000 € par an , à charge pour lui de déclarer ces revenus ...une piste ?
0

Bonjour,
Je ne connais pas , mais après ce qu'a dit X BERTRAND ce matin, (chasse au travail au noir , aux fausses déclarations etc...), ça va pas être simple.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Aucun gérant ne voudra embaucher une personne au noir. Imaginez un accident grâve dans la copro. Il vaut donc mieux avoir affaire à une entreprise.
Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,
Vous pouvez effectuer ce travail, mais il faut que la copropriété vous déclare. C'est obligatoire. Je parirais que votre salaire ajouté des charges sociales amène à un tarif plus important que la société de nettoyage. J'ai personnellement été confronté à ce problème dans ma résidence où un employé que je souhaitais embauché me revenait 2 fois plus cher qu'une société et ce, pour un travail identique.
0
Jomase

en tant qu'auto-entrepreneur oui, mais ne rêver pas vous allez faire des jaloux au sein de votre copro et avoir des problèmes.
Le nettoyage est plus problèmatique mais vous pouvez sortir les poubelles bénévolement.
0