Election au conseil syndical, non prévu à l'ordre du jour

bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il "légal" ou réglementaire, qu'un syndic fasse appel à candidature, au conseil syndical, alors que ce point n'était pas prévu à l'ordre du jour ?

Les membres actuels, élus en 2016, le sont jusqu'en 2019.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il peut en parler, mais celà n'a aucune valeur et ne peut pas être voté si c n'est pas à l'ordre du jour.
0
bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour.
Merci - C'est bien ce qu'il me semblait !
Ou peut-on se référer en texte, pour contester cette élection non valide ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

0
rambouillet41 Messages postés 10224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682

Bonjour,

Si la question n'est pas à l'OdJ, pas de vote possible.... mais si personne ne conteste devant un juge dans les deux mois, les personnes désignées sont membres du CS.

Peut-être que le nombre de membres actuels est insuffisant vis à vis du RdC, ou bien quelqu'un a ou veut démissionner, ou ......

Article 13 du décret
L'assemblée générale ne prend de décision valide que sur les questions inscrites à l'ordre du jour et dans la mesure où les notifications ont été faites conformément aux dispositions des articles 9 à 11-I.
Elle peut, en outre, examiner sans effet décisoire toutes questions non inscrites à l'ordre du jour.
0
bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Re Bonjour.
Merci pour cette précision.
En fait, c'est moi qui ai été élu.
Mais je rencontre un problème avec les membres du CS !
J'ai l'impression d'être "mis de coté" et lorsque je leur envoie E-mails ou sms = pas de réponses (même pas du Pt).
Il y a une réunion du CS, prochainement, convoquée ... par le syndic ?
Sans objet ni ordre du jour !
J'ai fais part de mon étonnement - à tous - cis syndic = aucun retour !
Comme je ne vais pas jouer "les zorros", il me semble, que le meilleur moyen - au lieu de démissionner, serait de faire annuler cette élection, et attendre 2019 ( et j'expliquerai pourquoi).
Est-ce "jouable" ?
0
Utilisateur anonyme > bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Vous avez été élu "illégalement" et vous n'arrivez pas à vous intégrer au CS existant.
Laissez tomber.
Je ne vois pas ce que l'annulation de l'élection vous apporterait ? à part une image de procédurier ?
0
bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Utilisateur anonyme

Vous avez raison !

Cela dit, je trouve curieux tout de même que ce soit le syndic qui convoque le CS - sans objet ni ordre du jour !
Même si ce cas est prévu au RC - je pensais que c'était toujours le Pt du CS qui convoquait.
J'ai peur qu'il y ai "collusion" entre CS et syndic - raison pour laquelle, non pas que je m'intègre pas - mais que les membres "boudent" cette "intrusion" !
C'est bizarre !
Mais je ne vais pas à 72 ans me faire des "noeuds au cerveau" !
0
Utilisateur anonyme > bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est "humain" de bouder un changement...
Mais si vous pensez à une collusion, c'est plus inquiétant.
Une collusion pour vous mettre à l'écart ? pourquoi pas, mais c'est stupide, les bonnes volontés sont rares en copropriété...
Une collusion pour quoi ?
0
bb-pp Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Utilisateur anonyme

"collusion" je sais pas c'est une impression !
Déjà tous tutoie le syndic ! Je trouve ça curieux cette familiarité.
J'ai la sensation que le CS est "drivé" par le syndic.
Déjà, cette convocation du CS par le syndic me parait curieux !
Dans d'autres copros, j'ai jamais vu ça !
Je me trompe peut-être - mais dans ce cas > pourquoi aucun ne me répond ?
Au téléphone = messagerie !
Tout ça me parait curieux - voila tout.
0
rambouillet41 Messages postés 10224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682

Pour faire annuler, il faut passer par le juge : la majorité des copros vous ont désigné......
0
Utilisateur anonyme

Et que ce soit dans les délais ...
En plus, ce n'est pas gratuit ?
0

C'est vrai aussi - s'il n'y a personne qui conteste dans les 2 mois > l'élection est acquise.
0