Gains en appel et pourvoi en cassation.

sebsophie1807 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 15:52
 Xxxxxxx - 30 janv. 2021 à 22:54
Bonjour,

Voici mon histoire, j'ai emené mon employeur aux prud'hommes car il changeait sans arrêt en fonction de son désir le mode de calcul de ma rémunération variable.Malgré plusieurs demandes il n' a jamais fait d'avenant à mon contrat de travail... Après 10 ans j'en ai eu assez! Nous avons perdus en première instance, mais nous avons gagné en appel 57K€. Pendant les deux mois mon ex patron a dit qu'il n'irait pas en cassation mais le délai c'etait il y a deux jours et j'ai recu hier un courrier de la cour de cassation. Je pensais que je jugement du tribunal s'appel était éxécutoire et que s'il ne payait pas il ne pouvait y avoir de pourvoi. Je n'ai rien reçu de sa part. voici mes questions:
N'y a t il pas un vice de procédure si je n'ai pas l'argent ? que puis je faire?
Quel est le délai pour passer en cassation?
Suis je obligé de prendre un avocat? Si oui quel est le cout?
Que peux dire la cour de cassation?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous!

5 réponses

Bonjour,
il n'y a pas de rapport entre un pourvoi en cassation et l'execution provisoired'un jugement

Votre adversaire n'est pas oblige de vous indemniser pour pouvoir aller en cassation.

Sur votre jugement c est executoire legalement car contradictoire ou votre avocat a t il obtenu une autorisation d'execution provisoire ce doit etre mentionné precisement. ce n'est pas la meme chose !

Je ne comprends pas qu'avec un avocat remunéré vous ne puissiez obtenir de lui les explications precises des termes , de la loi et du deroule de la procedure ?

C'est surréaliste surtout quand vous dites que lui meme ne comprendrai pas ?

Il faut qu'il relise ses cours d'urgence ou qu'il demande a un collegue !
8