Saisie Huissier en concubinage

Résolu
Rutom Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 15 févr. 2017 à 09:47
 Marley - 16 févr. 2017 à 22:44
Bonjour,
je vis en concubinage depuis 8 ans et j'ai une dette de 20000€. Mais tout ce qui est dans l'appartement appartient à ma compagne, avec laquelle je ne suis pas mariée ni pacsé. Les factures sont dans un dossier en attestant. Un huissier me dit par lettre normale et non recommandée, après avoir laissé un dossier dans la boite quelques jours avant, qu'il va faire intervenir un serrurier accompagné des gendarmes pour saisir le mobilier. Il dit que si je veux connaitre la date de l'intervention je dois l'appeler. Bluff ? Je lui ai écris un mail pour l'informer que je ne possédais rien. Et c'est la réalité. Quels sont les scénarios possibles ? Merci de votre aide...

4 réponses

Bonjour,

Avez vous connaissance d'une décision de justice ?

Si oui elle serait à votre nom, donc ce que vous pouvez prouver qui appartient à votre compagne ne pourrait pas être saisi (preuves).

Si non, envoyez le balader il n'a aucun pouvoir sans jugement.
14
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
15 févr. 2017 à 15:10
Oups...Chaque chose saisissable devra posséder la facture correspondante au nom de votre concubine ! je dit bien, la moindre chose !!! en l'absence de ces factures, vous êtes considéré pour l'huissier de justice, comme vivant avec tous ces biens !!! Donc, vous appartenant !!!
1
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
15 févr. 2017 à 15:12
Reste maintenant votre dette, a considérer qu'elle est de vous seul ! pas au noms des deux ! genre emprunteur et co-emprunteur ! Ainsi, a quoi correspond cette dette et l'avez vous contracté durant les derniers huit ans ? Et surtout, que pense votre concubine de cette situation ?
1