Les huissiers peuvent-il prendre mon rsa ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un huissier peut il saisir une personne au rsa
- Je suis au rsa et j'ai des dettes - Meilleures réponses
- Je suis au rsa peut on me saisir mes meubles - Meilleures réponses
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Montant minimum pour un huissier - Forum surendettement
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Un huissier peut-il fouiller dans les armoires - Forum Justice
11 réponses
Bonjour,
Sachez que le RSA est insaisissable! Dans le cas où l'huissier de J procède à une saisie attribution sur votre compte, demandez à votre banque "la partie insaisissable". Evidemment, ils est interdit de procéder au blocage du compte pour ses sommes dites insaisissables. Cela n'empêche pas les huissiers de le faire prétextant ne pas connaitre l'origine des montants, ce qui est faux.
Lorsque vous proposez un échéancier à l'huissier de Justice pensez à mettre par écrit :
Mme.....
Numéro de dossier:
Suite à ma créance s'elevant à ......€, je m'engage à vous verser la somme de 20€ tous les 5 de chaque mois (ou tous les 10).
Sachez que ma situation ne me permets pas de vous verser plus. Si, ma situation s'améliore je vous proposerai un autre échéancier.
Pensez à garder une copie de votre courrier et n'oubliez pas la date.
L'huissier doit en principe accepter vos 20€ par mois et il ne peut les refuser. Si vous verser ponctuellement cette somme chaque mois cela prouvera que vous êtes de bonne foi.
Cordialement.
Sachez que le RSA est insaisissable! Dans le cas où l'huissier de J procède à une saisie attribution sur votre compte, demandez à votre banque "la partie insaisissable". Evidemment, ils est interdit de procéder au blocage du compte pour ses sommes dites insaisissables. Cela n'empêche pas les huissiers de le faire prétextant ne pas connaitre l'origine des montants, ce qui est faux.
Lorsque vous proposez un échéancier à l'huissier de Justice pensez à mettre par écrit :
Mme.....
Numéro de dossier:
Suite à ma créance s'elevant à ......€, je m'engage à vous verser la somme de 20€ tous les 5 de chaque mois (ou tous les 10).
Sachez que ma situation ne me permets pas de vous verser plus. Si, ma situation s'améliore je vous proposerai un autre échéancier.
Pensez à garder une copie de votre courrier et n'oubliez pas la date.
L'huissier doit en principe accepter vos 20€ par mois et il ne peut les refuser. Si vous verser ponctuellement cette somme chaque mois cela prouvera que vous êtes de bonne foi.
Cordialement.
22 juil. 2011 à 12:51
16 févr. 2013 à 18:16
16 févr. 2013 à 18:29
Ce n'est pas lui qui décide, mais le créancier !!!
Et si financièrement le débiteur ne peut pas réglé sa dette, le créancier peut toujours demandé une saisie et une vente des biens du débiteur jusqu'au remboursement de la dette...