Crédit bloqué

Salomeleo - 16 févr. 2017 à 10:59
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 6 mars 2017 à 02:59
Bonjour,
J'ai contracté un crédit à la consommation il y a quelques années, je remboursais en petite mensualités sans problème. Il y a 2 ans je suis partie vivre en Angleterre, les fonds sur mon compte français arrivant à terme j'ai contacté la banque pour leur demander si il pouvait passer les prélèvements sur mon compte anglais. Ils m'ont dit oui et par la même occasion qu'il me restait du solde sur le crédit mais que comme je n'avais rien utilisé depuis un moment celui ci était bloqué et qu'il fallait que j'envoie mes justificatifs. J'ai donc tout préparé, tout envoyé en recommandé donc TRES CHER. et fermé mon compte en France. Et là, coup de théâtre, ils me disent que comme je ne suis pas en France ils ne peuvent rien faire alors que ils le savaient depuis le début ! Impossible de payer en ligne avec une carte Anglaise il me demande de faire des mandats cash mais je refuse. Aucunes réponses à mes nombreux email evidemment. Maintenant je reçoit des emails de NEMO pour rembourser la somme soit 521€ mais comble de l'ironie il me reste 700€ sur le crédit que je ne peux pas débloquer. Sont ils dans leur droit ? Est ce que si je laisse couler et ne paye pas je risque quelque chose etant en Angleterre ? Merci :)

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
6 mars 2017 à 02:59
Vous serez fiché en France 5 ans... sinon peu de chance qu'ils aillent vous chercher pour cette somme en GB. Mais ne comptez pas ouvrir un compte en France durant ces 5 ans.
0