Un huissier peut t'il refuser ma proposition?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
14391
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 29 juin 2019 à 16:38
Bonjour,
je vient tous juste d'avoir un huissier par tel il me demande de régler ma dette de 19600euros sous huit jours(montant restant après un crédit a la consommation). Ne pouvant pas lui donner une tel somme en une fois je pensais lui proposer un échéancier d'un peut plus que mon montant du crédit.il me dit qu'il lui faut la somme complète en une seule fois sinon il me saisie mon véhicule et mes bien,maintenant je suis fichier a la banque de France donc pas de rachat de crédit possible.
Peut il me saisir mes bien?
Peut il refuser un arrangement a l'amiable?
Étant de bonne fois pour régler ma dette quelle solution s'offre a moi?
Merci de m'éclairer sur mon problème car la je suis totalement perdu!!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3018
3
Merci
Bonjour,

"l'huissier ma envoyé directement un mail et en pièce jointe il y à une mise en demeure en titre et sur le côté en dessous des références de mon dossier il y a marqué recouvrement à l'amiable. "

Pour compléter la bonne réponse de Sleepy, Vous êtes certain qu' il s' agit d' un huissier ???? ... Bon nombre de sociétés de recouvrement se font passer pour des huissiers .... Regardez donc çà d' un peu plus près ! .....

Entre chien et loup ... Attention au loup ....

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jim.1982
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Comment savoir si c'est un huissier ou pas?
J'ai contacté le service recouvrement de mon créancier et il mon dit que le dossier était parti chez l'huissier. Je pense donc qu'il s'agit bien d'un huissier
Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3018 -
Comment savoir si c'est un huissier ou pas?

Tapez son nom et huissier de justice sur google et vous verrez tout de suite.
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
14391
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2853
0
Merci
Si un jugement existe
le créancier est en droit de demander le règlement intégral de la dette, ou de demander a l'huissier de réaliser toute saisie lui permettant de récupérer sa créance.
Vous pouvez dans ce cas la, demander devant le juge de l'exécution l'application de l'article 1244-1 du code civil, qui vous autorisera un échéancier sur 2 ans (bon sur 19000€ avec solde le 24 eme mois il faudra trouver une solution d'ici la, mais ca vous laisse du temps)

si pas de jugement
il ne peux rien vous imposer, ni rien vous saisir
cependant il peux engager une procédure judiciaire (vérifier si pas de prescription, 2 ans)
gardez une trace de votre proposition de règlement qui jouera en votre faveur si procédure judiciaire
jim.1982
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Merci pour les informations.
Je pense pas qu'il y a jugement l'huissier ma envoyé directement un mail et en pièce jointe il y à une mise en demeure en titre et sur le côté en dessous des références de mon dossier il y a marqué recouvrement à l'amiable.
Donc si je lui propose un échéancier assez rapide peut il le refuser?
Si il refuse vers qui je peut me renseigner pour faire valoir mes droits? Si bien sur j'ai des droits pour régler ma dette
merci pour d'autres informations
Commenter la réponse de sleepy00
0
Merci
Bonjour j ai demandé au l huissier de payer 25 euro part mois elle a refusé et elle ma carrément raccroché le téléphone à mon nez pasque je lui ai dit que je pouvais pas donne plus elle a t elle le droit de refuse l arrangement de 25 euro je vous remercie d avant
sleepy00
Messages postés
14391
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2853 -
vous posez votre question sur un sujet, sur lequel vous avez déja votre réponse
lisez
Commenter la réponse de Sam
Dossier à la une