Harcèlement Huissiers réunis

Pressureoff72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92435 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je vous explique mon  cas, je subis depuis quelques mois des saisies attributions de la part de ces huissiers. J'ai été en très mauvaise santé ces derniers mois et je n'avais pas la force de m'y confronter, même si je suis insolvable j'ai eu des frais bancaires importants imputés à ces saisies. Donc depuis quelques jours, ma santé me le permettant j'ai demandé à comprendre auprès d'eux pourquoi ils n'arrêtaient pas de faire cela, ils m'ont répondu qu'ils avaient un titre exécutoire datant de 2010 pour un crédit à la consommation, titre qu'ils m'ont fournis mais quand je leur ai indiqué la prescription ils m'ont fournis le décompte d'un crédit que j'aurai souscrit soit disant avec un décompte dont je ne reconnais pas la somme ni le montant et où mon nom n'apparait jamais en m'indiquant que comme un versement avec été fait en juin 2017 pour la dernière fois la prescription n'existait pas: donc, comme je ne reconnais pas ce décompte qui m'est adressé, je leur ai demandé de me fournir les preuves de ces paiements de 2017 qui viendraient de moi, demandé également de m'indiquer un document officiel de leur part indiquant qu'ils agissent en toute légalité, je n'ai eu droit qu'à une réponse cinglante me disant que je ne pouvais voir avec mon avocat si cela m'enchantait et qu'ils allaient du coup m'envoyer un acte de signification pour une saisie immobilière.

On parle d'un montant de 2500 euros, je ne reconnais pas cette dette, j'ai en 2017 solder des dossiers d'endettement pour être à jour et repartir de zéro justement, depuis 2017 je n'ai jamais rien reçu puisque tout avait été soldé et là, depuis quelques mois, j'ai cela qui sort de nulle part et quand je demande des justificatifs (et ce depuis la semaine dernière plusieurs fois la même demande d'éclaircissement) je n'obtiens rien sauf ce que je viens de vous décrire au dessus à savoir que je peux leur envoyer mon avocat et qu'ils préparent un acte de signification.

J'ai parcouru le forum, j'ai lu plusieurs cas, mais dans le mien je vous demande votre aide et avis s'il vous plaît, en sachant que le titre exécutoire de 2010 à était fait sur Paris, que les huissiers-réunis sont à St Priest (dpt 69) et que j'habite un autre département.

Merci de m'avoir lu et pour vos retours.

Cordialement.

5 réponses

kang74 Messages postés 6642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 307

Bonjour

Qu'est ce que cela veut dire exactement " solder mon endettement"?

Une prescription cela se suspend, cela s'interrompt .

Pour contester une saisie il faut saisir le jex .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1850/personnalisation/resultat?lang=&quest0=1&quest=

0
Pressureoff72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu.

Pour être plus précis en 2017 j'ai soldé plusieurs dossiers via différents cabinets d'huissiers, je me demande, que peut-être qu'un de ces dossiers que j'ai régularisé ne l'a pas été fait pas le cabinet d'huissier que j'avais payé auprès du créancier.

C'est uniquement une supposition car, comme indiqué dans mon précédent post, je ne sais pas de quoi il s'agit et quand je demande à avoir des détails on ne me les donne pas et on me répond par autre chose.

De plus, les saisies attributions que je viens d'avoir sur mon compte ces derniers mois ne m'ont jamais été signifié par acte préalable par huissier mais j'en étais informé par ma banque.

Cordialement.

0
Ulysse5818 Messages postés 13733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 664

Bonjour,

Toutes ces saisies attributions sont légales dès l'instant que ce titre exécutoire n'est pas prescrit..chaque acte reporte la date anniversaire de 10 ans, si une saisie a eu lieu en 2024, vous êtes repartie jusqu'en 2034, etc..

Un huissier ne se permettrait pas de saisir si le titre n'était pas valide.

Comme vous l'avez remarqué, chaque saisie et chaque acte vous coûte de l'argent, vous auriez tout intérêt à trouver une solution pour solder ce dossier, de plus les intérêts ne cessent de courrir.

Que vous résidiez dans un département autre que celui des huissiers ne change rien à la procédure.

Ma réponse ne va peut-être pas vous plaire car elle est contraire a ce que vous souhaitez..désolé, mais la loi est ainsi faite.

0
123456 > Ulysse5818 Messages postés 13733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous car pour ma part j'ai eu des saisies-attributions de la part d'un huissier sans titre exécutoire, la banque a acceptée car dette de l'état.

Les dettes avaient été soldées avec documents officiels du tribunal que l'huissier avait  car par deux fois j'ai été au tribunal pour ces dettes.

A l'aide d'un avocat tout est rentré dans l'ordre et l'argent m'a été remboursé.

-1
Ulysse5818 Messages postés 13733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 664 > 123456

L' Etat n'a pas besoin de titre exécutoire pour saisir, ne mélangez pas votre cas à d'autres, c'est inutile, sans intérêts et laisserait à penser que c'est pour toutes les dettes. 

Votre intervention ne fait que polluer.

0
123456 > Ulysse5818 Messages postés 13733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne mélange pas les dettes étaient soldés l'huissier en a été informé par deux fois, suite à deux convocations aux tribunal il avait les ordonnances d'injonctions et il a quand même saisi mon compte bancaire. Il est allé a ma banque avec des documents datant de 2010, et la banque a tout de même accepté en 2025.

-1
Stoparnaques

Cette "etude" n'arrête pas de m'appeler pour une dette de facture de Bouygues. J'ai arrêté de payer parce que pendant deux mois je n'ai plus eu de services, téléphone, télé, internet.Il n'y a eu aucun jugement, je ne pense pas que ce soit une réelle étude d'huissiers mais il se font passer comme tel pour impressionner. J'ai restituer la box à Bouygues en demandant de résilier l'abonnement.

0
Chantal13

Bonjour,

J'ai eu les pires ennuis avec ces huissiers réunis qui sont plus escrocs qu'huissiers...faites un dépôt de plainte à la DGCCRF en indiquant l numéro de siret de l'entreprise. Je vous garantis cela fonctionne je l'ai fait. Je vous informe qu'ils vous font des saisies avec des documents falsifié. Demandez les remboursements de frais de saisies à votre banque et si cela ne fonctionne pas faites appel au mediateur.Courage

Chantal 

-1
Ulysse5818 Messages postés 13733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 664

Bonjour,

Je vous informe qu'ils vous font des saisies avec des documents falsifié.

Apportez nous des preuves afin que nous puissions vous croire, en l'état je mets en doute vos affirmations. Alors à vos preuves !!! j'attends.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chantal13

Bonjour 

Ulysse vous n'êtes qu'un employé zélé de ces escrocs. Pour votre gouverne je vous informe que j'ai fait un dépôt de plainte auprès de la DGCCRF avec justificatifs. Vous savez cet organisme dont vous ne voulez surtout pas qu'ils ouvrent des enquêtes sur vos sales petites magouilles et vos menaces. Comme par hasard vos métastases d'employeur ou alors vous en êtes le gestionnaire ont informé la DGCCRF que mon dossier était clos.....je n'ai aucun justificatif à vous fournir et je maintiens que vous n'êtes qu'une bande de charognards et oui je maintiens que vous utilisez des documents falsifiés auprès des banques qui sont obligés d'appliquer les lous dont vous abusez sans vergogne. Vous êtes les pires métastases de la profession.  

-3

Chère Chantal13,

Je suis ici en tant que bénévole pour aider ceux qui en ont besoin. Je ne dépend de personne, je ne représente que moi. Alors vos sarcasmes et vos insultes, vous savez quoi en faire.

Bonne journée.

0
BmV Messages postés 92435 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 936

@Chantal13

Vu que nous sommes sur un forum juridique, merci de bien vouloir apporter les preuves de vos allégations ci-dessus, faute de quoi, et selon les principes constants du Droit, votre diatribe pourra aisément être requalifiée en diffamation.

Au-delà, et indépendamment de cela ou en confusion, les insultes proférées ici, en public, sont également susceptibles de poursuites civiles.

Merci de votre attention et des suites à donner.

0
Chantal13 > BmV Messages postés 92435 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Parfait mais faites donc...vous ne me faites pas peur, vous ne m'impressionnez pas, vos menaces me glissent dessus comme la pluie  sur les plumes d'un canard... allez on se donne rendez-vous au tribunal pour parler des vis méthodes ???? Chiche....

-1
BmV Messages postés 92435 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 936 > Chantal13

!

Avez-vous envisagé, même sommairement et avec le conseil d'un avocat, de vous adresser aux personnes, physiques ou morales, qui vous auraient harcelée au lieu de perdre votre temps (et le nôtre) à vous agiter sur un site qui n'a rien à voir avec votre éventuelle affaire ?

0