Saisie sur attributions , questions

LilouHouria Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par LilouHouria le 6/11/2016 à 00:20
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 nov. 2016 à 23:28
Bonjour
J aurai plusieurs questions au sujet d une saisie attribution , j ai chercher sur google mais les réponses sont vague ou je ne comprends pas tout .
Je possède un compte Nickel ( compte en bureau de tabac ) , le 04 novembre en regardant mon compte je constate que la caf a été versée, et puis en regardant bien je vois saisie attribution -288€ .

Il a fallut que je bataille avec Nickel sur Facebook en message privé comme ils ne répondent jamais au téléphone , au bout de deux heures d acharnement j ai su qui avait demander ca .

Je ne voit ce que c est comme dette mais bon ca je verrai avec l huissier en question car n ayant eu aucun courrier sur ce dossier , je ne risque pas de m arranger avec eux . Ce que j aurai fais vu que tout les mois je paie une huissier pour une dette .

Ma question est :
C est un versement de la caf qu il y a eu sur ce compte , dans ce versement il contient le RSA , les allocations familiales , la paje (allocations jeunes enfant ) et l ASF (allocations soutient familiales ) .
Je sais que lors d une saisie il y a un SBI , mais j ai recherché etai vu a plusieurs reprise que rsa et prestations familiales etaient inssaisissable .
Mais c est inssaisissable sur le compte bancaire quand il a été verser ?
J ai donné à Nickel une copie de mes droits et versement CAF qui montre les details et que c est ce qu il m a été verser ,ils ne me repondent plus .
Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas , si c est vrai , ou et vers qui je me retourne pour récupérer cet argent ?
Ils m ont dit qu ils ne sont pas obligé de me le signaler quand eux recoivent la demande de l huissier , est ce vrai ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne de blonde :) cela me serait bien utile , je sais que cela fait beaucoup de question mais , au moins je saurai si lundi je doit batailler ou si je dois juste me taire parce qu ils ont raison .
Attention je n ai pas dis que je ne voulais pas payer , au contraire mais pas dans ses conditions sans même savoir qui et pourquoi , et leur proposer une somme certe petite mais en attendant que mon dossier de surendettement soit examiné .
Je vous souhaite une bonne journée
Lilou

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 nov. 2016 à 22:46
"Les prestations familiales peuvent être saisies seulement dans certains cas et notamment pour le paiement de certaines créances."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F863
6