Saisie sur compte bancaire sans avertissement

Elea0794 Messages postés 4 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon père s'est fait saisir presque tout son compte bancaire ( il lui reste moins de 500 euro) par un huissier. Cette saisie fait référence à une affaire de loyer impayé. Sauf que pour cette dite affaire, mon père est passé en jugement, qui a été rendu. Mon père est donc prélevé sur son salaire jusqu'à ce que la somme qu'il doit soit remboursée.

Hors, il y a quelque temps ( après que le jugement est été rendu) mon père a reçu une somme d'argent d'un procès qui n'avais rien à voir. C'est cette somme qui a été prélevée.

Ma question est la suivante, est ce qu'ils ont le droit de faire ça alors qu'un jugement a été rendu et si non quels sont nos recours. Cordialement xxxxxxx

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868
 
Bonjour,

Oui le créancier est dans son droit.
3
Elea0794 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Même si il y a eu un jugement rendu ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868 > Elea0794 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui, le jugement a été rendu sur la situation à une époque, la somme perçue en plus des revenus normaux peut donc être saisie.
1
Elea0794 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Je ne comprend pas comment c'est possible, mais nous allons saisir le juge. Merci pour vos réponse
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
Bonjour
A partir du moment ou il y a jugement, sauf délai de paiement indiqué dans le jugement, l'intégralité de la somme due est exigible immédiatement.
Le créancier n'étant pas obligé d'attendre ou de se contenter d'un échéancier, il peut faire saisir par l'intermédiaire d'un huissier.

L'huissier ne connaissant pas la provenance des fonds sur le compte
concernant le montant du salaire qui est déjà saisi, c'est à justifier et voir avec la banque pour qu'ils réduisent le montant saisie et préviennent l'huissier de l'actualisation de la saisie.
1
Elea0794 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
D'accord, mais il ne lui a pas saisie que la somme perçue en plus mais son salaire également. Alors qu'il y a déjà une saisie dessus. Normalement il aurait dû lui laisser la somme correspondant à son salaire et prendre le surplus non ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868
 
Il n'est tenu que de laisser le minimum légal. Votre père peut saisir le juge de l'exécution au tribunal.
0