Bonjour,
voila je viens d'avoir la visite d'un huissier pour saisie immobiliere pour credit impayer
je vous explique pour mieux comprendre la situation
mon ex ami a reçu en usufruit le terrain de ses parents mais il devais donner une part financiere a son frere
il n'avait pas d'argent donc c'est moi qui est donné la soulte a son frere
nous avons fait batir sur ce terrain avons contracté un pret a tous les deux
j'ai toujours payé le credit
mon ex ami a ete incarcéré pour avoir violé ma fille
je lui est demandé de vendre la maison mais il n'a jamais voulu je lui est precisé que je ne pourrais plus payer la maison car mes ressources ont ete reduit suite a la fermeture de la société
donc se qui devait arrivé est arrivé
l'huissier est passé et j'ai reçu une saisie immobiliere pour la maison
je dois avoir une convocation chez le juge de l'execution
comment je dois reagir vis a vis de cette convocation je veux vendre a l'amiable j'ai fait evaluer le bien puis demander au juge que la vente se fasse a l'amiable mais ai-je un delais pour la vendre avant la saisie
on me dit que l'huissier peut saisir mes meubles pour payer la banque si c'est le cas combien de temps j'ai pour enlever mes affaires et partir
je ne cesse de pleurer car je voulais vendre il y a bien longtemps mais lui ne voulait pas
aidez moi
lucini
Messages postés5135Date d'inscriptionsamedi 27 novembre 2010StatutMembreDernière intervention16 février 20232 937 28 mai 2011 à 19:55
Alors le temps presse.
Le Notaire doit se dépêcher à recueillir sa signature d'un mandat de vente ou la signature d'un compromis avec un acheteur.
C'est capital pour vous comme pour lui.
Si vous ne vendez pas vous m^me la banque va vendre aux enchères votre maison avec un prix qui couvre seulement le crédit restant dû et elle va compter un maximum de pénalités .
Il faut vous bouger . la banque va vous prendre de vitesse surtout avec la saisie.
C'est le juge d'éxécution de quoi que vous rencontrer ?
lucini
Messages postés5135Date d'inscriptionsamedi 27 novembre 2010StatutMembreDernière intervention16 février 20232 937 28 mai 2011 à 15:58
Bonjour,
Le juge de l'éxécution ne décidera rien sur la vente à l'amiable, ce n'est pas dans ses prérogatives
Si votre ex ami refuse la vente à l'amiable est impossible
Votre seule possibilité c'est la vente judiciaire mais cela prendra du temps pour avoir une audience car il faut assigner votre ex au tribunal pour sortir de l'indivision.
Il fallait faire cette démarche dès la séparation
Les créanciers après la saisie immobilière vont procéder à la vente forcée
Un huissier peut saisir vos meubles .
"Votre ex ami a reçu le terrain en usufruit " la situation de terrain de semble pas clair Qui est réellement propriétaire du terrain en Titre sur le Registre Foncier ???
bonjour
il a accepter la vente a l'amiable mon notaire doit aller le voir pour signer les papiers de vente
mais je voulais savoir l'huissier doit venir faire un PV de description du bien saisi
va t-il prendre en compte les meubles telque canapé cuisine équipée, tevision, lits;
merci de me repondre
cordialement