On occupe ma place de parking

Selli - 8 mai 2012 à 16:28
 bulou - 9 mai 2012 à 16:03
Bonjour,

Nous sommes locataires dans une petite résidence, avec l'appartement nous possédons une place de parking. Cependant, il semblerait que malgré les post-it et autre mot laisser sur le par-brise des personnes s'obstinent à se garer sur notre place de parking.

J'ai fais des recherches sur internet et je vois partout que visiblement il n'y a pas grand chose à faire. La police ne se déplace pas, la fourrière non plus, tu peux juste demander à ton proprio la pose d'un système de protection de parking ( qu'il n'est pas obligé d'accepter il me semble...Mais de toute façon nous n'avons aucun contact avec notre proprio, tout est géré par une agence immobilière ), il est conseiller de prendre contact avec le syndic mais là aussi il n'y a pas de résultat dans tout les témoignages que j'ai pu lire donc je me demande si ça vaut vraiment le coup.

J'en suis venu à me demander si je n'allais pas coller un autocollant sur une des vitres côtés passager ( j'ai trouvé un site qui vend des autocollant stationnement interdit "emplacement réservé" ) mais je voulais savoir si j'avais de gros risque en faisant ça ? Est-ce légal ? Même si je le colle à un endroit qui ne gênera pas sa vue durant la conduite ?

Merci d'avance pour vos informations.
A voir également:

4 réponses

bonjour, Prenez une photo de la voiture du squatter, essayez de savoir qui c'est ou du moins quel appartement il occupe.

Si vous donnez un maximum de renseignements au syndic, il pourra agir.
Il est certain qu'il ne va pas venir monter la garde pour trouver le coupable.

Si vous arrivez à déterminer le logement de cette personne, le syndic pourra savoir quel est le propriétaire et pourra l'avertir que son locataire (par exemple occupe la place de quelqu'un d'autre.

Quant à l'agence, vous pouvez aussi lui envoyer la photo en lui expliquant que la place que vous payez dans votre loyer, vous ne pouvez l'utiliser, en raison d'un indélicat, et qu'ils veuillent bien faire le nécessaire pour que votre place soit libre, et éventuellement fassent placer un arceau.

Normalement les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail, alors, rien ne vous empêche de contacter le bailleur.

Il faut être tenace, jusqu'à avoir satisfaction..

Il ne faut pas lire Internet en se disant que ce n'est pas la peine, il faut agir.
Et parfois il faut insister.

Avec les renseignements nécessaires, les syndics dignes de ce nom sont assez efficaces.
32