Vue plongeante sur terrasse et jardin

VAL -  
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

J'habite depuis de nombreuses années une maison de village ancienne mitoyenne. Lorsque mon voisin est sur son balcon -terrasse ou qu'il utilise les escaliers, il a une vue plongeante sur ma terrasse et mon jardin. J 'aimerai occulter cette vue par construction d un mur. Je n'ai pas de problème particulier avec la propriétaire, cependant et c'est la première fois en 50 ans, les rapports avec les nouveaux locataires sont conflictuels. Puis je construire ce mur. Quel professionnel puis je contacter pour examen de la situation et faisabilité du projet. Avec mes remerciements 

1 réponse

BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229

" Puis je construire ce mur. " : le propriétaire du bâtiment peut réaliser ou autoriser la réalisation de tels travaux après avoir obtenu l'accord de la mairie à ce sujet.

Au-delà, aucun texte n'interdit de "vue plongeante", il convient juste que cette vue soit à distance légale de la limite de propriété, quelle qu'en soit l'altitude.....

0