(Banque Postale) preuve de virement bancaire [Résolu]

virement - 2 oct. 2012 à 12:55 - Dernière réponse :  Silvia
- 13 nov. 2014 à 18:54
Bonjour,

si on a besoin d'une preuve qu'on a bien effectué un virement bancaire sur un compte, existe t'il un moyen légal de le prouver?

est ce que le numéro qui est inscrit dans la partie "reference" peut etre utilisé comme preuve? est ce un numero de transaction?

j'ai oublier de préciser que le virement bancaire s'es fait sur internet sur le compte en ligne et pas au bureau de poste.

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
j'ai oublier de préciser que le virement bancaire s'es fait sur internet sur le compte en ligne et pas au bureau de poste.

Merci virement 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13798 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de virement
1
Merci
Normalement vous deveez avoir une copie de virement que vous pouviez imprimer. Il y a entre autre la mention du montant, de la date et du bénéficiaire.
Cela n'a toutefois guère de valeur dans ce sens où les opérations peuvent être annulées immédiatement après l'impression.
une fois que l'operation a été validée je n'ai vu aucune possibilité d'annuler mon virement...

pour la copie du virement, je peux le faire à tout moment puisqu'elle apparait dans l'historique de mes virements.

et dans cet historique apparait le fameux numéro qui correspond à "référence"
ce numéro je pense qu'il permet de prouver l'operation non?
Commenter la réponse de Germain
La_Banque_Postale 172 Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 juin 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2012 à 14:32
1
Merci
Bonjour,

Lorsque vous effectuez un virement à partir de votre CCP à destination d'un compte bancaire ou d'un compte de La Banque Postale, celui-ci apparaît sur votre relevé de compte. Dans le libellé de l'opération de virement, le n° de compte crédité est inscrit. Vous pouvez également voir ce numéro dans l'historique des opérations de la banque en ligne.
Vous avez ainsi la preuve que vous avez exécuté un virement, pour une date donnée, d'un certain montant et à destination d'un compte donné, et qu'il a bien été débité de votre compte.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions !

Marion, community manager de La Banque Postale.
16 jours apres avoir emis un virement en ligne avec la Banque postale ,mon argent n'est pas verser dans le compte a l'etranger et le deux banque se renvoient la balle. est ce pas la banque postale qui n'apas encore envoyé les fonds
oui le virement apparait sur le relevé bancaire si celui a été enregistré. Perso je n'arrive pas à imprimer mes virement effectué via internet. le dernier en date je n'avais pas la preuve d'un virement qui n'a pas été enregistré...encore une fois c'est la faute du client.
Super la banque postale !!!!
Commenter la réponse de La_Banque_Postale
0
Merci
"ce numéro je pense qu'il permet de prouver l'operation non?"

Dans les archives de votre banque uniquement.
donc si j'ai besoin au cours d'un jugement de prouver que ce virement a bien été fait je pourrai me munir de ce numéro qui fera foi de ma bonne foie^^ car elle permetra facilement de verifier mes dire.
n'est ce pas?
Il n'y a que votre banque qui peut attester que ce virement a bien été exécuté.
Mais avec la Banque Postale, ce ne sera pas aisé !...
si un juge veut verifier mes dire, ca metonnerait que la banque postale leur refuse la verification quand meme?
Commenter la réponse de Gérard.
0
Merci
Mais cela demandera un temps certain puisque la banque ne sera pas partie à l'audience !...
Commenter la réponse de Gérard.
0
Merci
ce relevé n'est pas une preuve.
avec un peu d'expérience vous devriez savoir qu'un virement peutr être rejeté par la banque destinataire.

Dans ce cas vous gommez sur le le relevé !....
si un relevé n'est pas une preuve alors comment faire pour prouver notre sincérité? et en cas de rejet par la banque destinataire comme vous le dites, dans ce cas c'est au destinataire de prouver que la somme a été rejeté non?
Commenter la réponse de Gérard
La_Banque_Postale 172 Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 juin 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 12:05
0
Merci
Bonjour,

La réponse que je vous ai donnée précédemment concerne bien la preuve de l'émission du virement, mais pas de sa réception, qui dépend en effet de la banque du bénéficiaire (si le compte du bénéficiaire est clos, par exemple c'est un motif de rejet).

Chaque banque est responsable vis à vis de son client : la banque de l'émetteur s'agissant de l'émission et la banque du bénéficiaire, s'agissant du crédit du compte.

Marion
Commenter la réponse de La_Banque_Postale

Dossier à la une