LCL refuse de me donner une attestation de virement.

jacobino - 11 juil. 2023 à 17:34
 lau - 11 juil. 2023 à 19:34

Bonjour, 
je ne sais pas quoi faire et j'aimerais avoir des conseils. 
Ma situation est que j'ai fait un virement en ligne, un virement immédiat. IBAN est toujours enregistré et correct.  
 
Mon souci est que l'établissement qui devait recevoir mon virement me dit qu'il na rien reçu.  
 
Je suis donc allé à ma banque LCL et j'ai demandé une attestation de virement. 
Et la ils me dise ne pas pouvoir me fournir d'attestation de virement parce que j'ai effectue le virement en ligne, est pour avoir une attention il faut le faire en agence. 
 
 
Avec mon conseiller on n'a vérifier est le virement a était débité de mon compte, et le seul document qu'il ma donner c'est mon revele de compte.
 
Cependant, le relevé bancaire n'indique que le montant du transfert avec la date et le livélé, il n'y pas le IBAN. Donc impossible de prouvait que l'argent a bien etait viré dans le mon compte.
 
 
Que doi-je faire pour que ma banque me donner un document qui atteste?
 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Au LCL, si c'est vous qui avez fait et valider ce virement,  le bénéficiaire que vous avez créé et l’ordre de virement doivent se trouver dans votre espace en ligne.

Vous avez ce que l'on appelle un Compte rendu d'exécution :Virement SEPA avec les détails complets émetteur bénéficiaire motif références du paiement montant iban date.

Il suffit de l'éditer, c'est en format pdf, vous pouvez aussi l'enregistrer sur votre pc.

Cdt

1