On m'accuse de vol sans preuve
vava44200 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Je travaille depuis 10 mois dans l'agence O2 en tant qu'aide ménagère/auxiliaire de vie et il y a 1 mois ma responsable m'a convoqué pour m'informer de vols chez un client chez qui j'allais pour du ménage on lui a volé 110€ il a des soupçons sur moi sans preuve (présomption d'innoncence) et jeudi 25 Août j'ai reçu un appel de la gendarmerie me demandant de venir le samedi 3 septembre pour parler d'une affaire de vol qui a lieu chez une personne sans me dire qui, je pense même c'est sur que c'est ce client qui a porté plainte sans le dire à mon employeur alors qui devait le faire. Je sais que je n'ai pas commis ce vol au vu de ma ressente embauche et que je n'ai pas envie de perdre ce CDI. Que puis faire ? Comment cela va se passer pour moi samedi ? Puis je me retourner contre ce client ? Aidez moi car je suis inquiète. Je suis toujours embauché par O2 il ne m'ont pas licencié.
- Suspicion de vol sans preuve
- Accusation de vol sans preuve - Meilleures réponses
- Mon patron m'accuse de vol sans preuve - Meilleures réponses
- Accusé de vol sans preuve - Forum Justice
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Vol dans un magasin sans interpellation - Forum Justice
- Preuve de virement la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vol primark sans interpellation ✓ - Forum Justice
8 réponses
bonjour,
"Je sais que je n'ai pas commis ce vol au vu de ma ressente embauche..."
Réfléchissez mieux à votre défense... parce que cette phrase laisse clairement supposer que si votre embauche n'était pas récente, vous auriez pu voler....
Vous comprenez ce que je veux dire ?
cdt.
pourquoi la personne qui m'accuse doit prouver ma culpabilité ? C'est moi qui doit le faire ???????? et la vérité est clairement que ce n'ai pas moi la voleuse vu que le client était toujours présent lors des prestations...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question« pourquoi la personne qui m'accuse doit prouver ma culpabilité ? » : parce que.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
en réfléchissant vous avez raison C'est la victime dont le client qui doit prouver que je suis coupable, sans preuve sa plainte n'ai pas tenue n'est ce pas ?
Moi je risque quoi même si je dit que je suis innocente. Je me suis toujours très bien entendu avec cette personne on se tutoyais, on buvait un café après la prestation, je me suis livré à lui sur ma vie privée, je le considérais comme un membre de ma famille, il a toujours été présent lors des prestations donc pourquoi je lui aurais voler de l'argent et en plus une tel somme. Je suis choquer de jusqu'où ça va, à un point de porter plainte et d'avoir des doutes sur moi. Je suis déçu de lui.
Dit plus simplement : une plainte sans preuve n'aboutira à rien, donc si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à vous inquiéter.
Vous ne pouvez pas non plus être licenciée pour un simple dépôt de plainte, il faut vraiment qu'elle soit appuyée de preuves ET conduise à une condamnation pour que votre employeur puisse s'en servir pour justifier un licenciement.
Je verrais bien samedi, ma responsable m'a envoyé un courrier pour relater les fais et de ce que l'on a déjà parlé ensemble et elle me dit qu'il y a présomption d'innocence et en raison de cette présomption et faute de preuve qui prouve que je suis coupable mon contrat est maintenu et que ce n'ai juste que des doutes et qu'il y a aucune preuve pour étayer les soupçons. Donc je verrais bien samedi.