J'ai été soupçonné de triche injustement

Fermé
Sylaa - Modifié par M@thew le 22/06/2011 à 18:47
 Sylaa - 9 juil. 2011 à 13:25
Bonjour,
J'ai eu un problème hier à mon examen de SES.
EN travaillant, j'ai réalisé que ma fesse droite me fesait mal et que mon telephone y si trouvait. Cela faisait longtemps que je le gardais dans cette poche car il éteint et sans batterie car c'est un portable cassé, j'ai donc oublié qu'il s'y trouvait... Au moment où
j'ai senti la douleur, J'ai déplacé mon telephone qui se trouvé dans ma poche arriere vers ma poche avant pour avoir moins mal lol ^^ Et le surveillant m'a vue... J'ai donc du signer un procés verbal disant que j'etais au couran des faits. Vais-je en courir des sanctions lourdes et récupérer mon téléphone même cassé ..? Je suis mineur. J'ai peur pour mon bac car je bosse depuis janvier .. Je ne veux pas que ce petit incident me brise la reste de ma scolarité ..
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 07:02
Bonjour Sylaa,

Je suis vraiment désolée pour toi Sylaa.
Tu vas sans doute recevoir une réponse plus tard .
Je pense que tu as compris que je te croyais quand tu dis que tu ne trichais pas .
Je suis allée voir après nos échanges ce qu'on pouvait trouver sur le même sujet sur différents sites : très sincèrement quand la commission verra passer ton cas au milieu de tout ce que j'ai pu trouver , le jury n'aura aucun mal à faire la différence en ta faveur .
Garde espoir .
Pour ce qui est de ton inscription en BTS Banque , peut-être est-il possible d'obtenir une dérogation pour t'inscrire en retard . Essaie de voir cette possibilité le plus vite possible .
Par ailleurs , même si cela n'était pas possible , ne te dis pas que tout est perdu . A supposer que cela retarde d'un an ton BTS , tu peux faire en sorte que ce ne soit pas une année perdue . Tu peux étudier ou approfondir une ou plusieurs matières ? Tu peux trouver un stage dans une banque . Tout cela sera un plus pour toi , sans parler de la maturité que tu auras gagnée.
Garde courage , dis-toi que rien n'est perdu bien au contraire ;ce genre de mésaventure rend plus fortes des personnes comme toi .
Je voulais te contacter par MP mais cela n'est pas possible . Je ne sais pas pourquoi .
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 13:18
Mon message fait un peu doublon mais il avait disparu donc j'en ai écrit un second .
Moralité : deux encouragements valent mieux qu'un !!
0