Paiement frauduleux photomaton saint Denis [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
- - Dernière réponse : Inaje
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
- 10 mars 2019 à 14:15
Bonjour , j’ai depuis 1 mois des Prélèvements ABUSIFS ET régulier de la somme de 4 à 8 euros pour un photomaton situé à la plaine saint denis ou je ne suis jamais allez d'autres sont ils dans le même cas que moi ? J’en suis à ma 3ème carte car à chaque fois la banque me demande de faire opposition. J’ai également déposé une plainte à la gendarmerie.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
19
39
Merci
Bonsoir,
Il m'arrive exactement la même chose : paiement par CB Photomaton Saint Denis : 2, 4 et 8 euros !
Opposition faite sur la carte ce jour. Demain, j'appelle ma banque.
Avez-vous plus d'infos ?
Merci d'avance

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un grand merci à vos témoignages ! Nous avons eu la même frayeur ! En lisant vos réponses je constate que j'ai effectivement réglé 8€ en CB auprès d'une laverie automatique d'Intermarché !!!! Ça correspond !
Merci !!! Il m est arrivé les même prélèvement et grâce à vous j ai tout de suite vu qu'il s'agissait de la laverie.
Cordialement
Merci moi aussi je me demandait ce que c'etait.... hahahah
Bonjour,
Merci pour vos réponses, moi aussi je ne comprenais pas d'où venait ce paiement de 8€ "photomaton saint Denis" et j'ai utilisé ma CB dans une laverie automatique.
Moi aussi 8e laverie carrefour market
4
Merci
Moi aussi j ai fait opposition par téléphone et quand j ai apporté la lettre de confirmation de l opposition à ma banque celle ci m a dit que je n aurais pas du car c est une laverie automatique d un centre commercial que j avais utilisé près de chez moi en côté d or donc le siège social se trouve dans le 93 . FALLAIT LE SAVOIR je suis en colère car pour moi photomaton c est pour des photos
Même réflexion .... photomaton pour moi c’est les photos...
j’ai eu deux prélèvements de 1€ photomaton saint dénis...le même jour , j habite pas très loins sauf que j’étais en Vendée ce jour là . Après avoir envoyé un message à ma banque pour qu’elle fasse des recherches, j’ai eu l’idée de taper sur internet le nom et effectivement j’ai utilisé aussi laverie là ou je l’ai me trouvais .... et je sui tomber sur ce forums !!!!!
Merciiiiiii internet merciiiiiii à vous
4
Merci
Je viens d'avoir 7.75 € de cb plaine st denis. Je pensais que c'était une fraude mais je viens de me rappeler que j'ai imprimé des photos dans un "photomaton" au superU près de chez moi dans le doubs 25. Si ça peut vous aider
4
Merci
bonjour,
c'est aussi mon cas, seulement en cherchant, j'ai utilisé les machines à laver (qui sont sur les parkings de super marché, Super U, intermarché, etc... Et ce sont les même montants aux mêmes dates, je pense que c'est la même maison. Enfin je le souhaite sinon faut agir vite auprès de notre banque. Bonne chance
super! merci!
merci ouf je retrouve la même raison
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
2
1
Merci
Pas de panique !! J'ai eu le même souci: prélèvement de 8€ intitulé photomaton st denis les sens où je ne suis pas allée et finalement en faisant des recherches et en lisant les commentaires ça m'a fait tilt : il s'agit effectivement d'un paiement par CB dans une laverie automatique
0
Merci
Bonjour, j’ai eu moi aussi des prélèvements de photomaton saint Denis. J’ai dû faire opposition. Tout a été à ma charge. Un mois plus tard, j’ai à nouveau eu des prélèvements avec ma nouvelle carte ! Mon banquier m’a dit qu’il devait s’agir d’un site sur lequel j’ai fait des achats en ligne avec mes deux cartes. Or, à part Booking.com et iTunes je n’ai enregistré ma carte sur aucun site. Avez-vous utilisé un de ces sites ? Avez-vous trouvé une réponse à vos prélèvements ? Merci
Arkana0
Messages postés
2329
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
511 -
Bonjour, avez-vous lu la réponse d'aneso à jaja7218 ?
Oui ! Et bien sûr j’ai moi aussi utilisé une laverie automatique ! Mais pour moi photomaton saint Denis c’etait un photomaton en région parisienne ! Bref, ça répond à mes inquiétudes ! J’allais à nouveau faire opposition à ma nouvelle carte bleue !! Merci pour votre aide !
Inaje
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
> Theony -
Je confirme : depuis août 2018 tous ces prélèvements intitulés « photomaton Saint Dénis » ont payé des lavages (8€) et séchages (4€) dans un système de laverie sur un parking de supermarché que j’utilise pendant les vacances.
Arkana0
Messages postés
2329
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
511 -
Dans le doute, vous pouvez contacter cette laverie pour vous assurer du lien avec photomaton St Denis.
Il est vrai que si c'est le cas, le nom n'est vraiment pas parlant... Peut-être l'entrepreneur a-t-il changé d'activité mais a souhaité s'éviter des démarches adminsitratives
C’est ce que je vais faire ! Merci !
0
Merci
Bonjour, Je viens d'avoir également trois prélèvements frauduleux de 4 et 8 euros au photomaton de saint Denis en date du 09 aout 2018.
J'ai du faire opposition et ma banque à pu me communiquer le terminal photomaton incriminé; M087403 0 SAINT DENIS.Nous avons séjourné au Novotel il y a quelques mois et avons payé le parking à proximité en carte bancaire.Y a t'il un lien ? Je me pose la question; toujours est il que nous devons aller à Paris la semaine prochaine et cette mésaventure fait que je ne retournerai plus à saint Denis et plus de paiement par carte bancaire sur Paris. Je pense qu'il y à une grosse demande chez photomaton SAINT DENIS PARTICULIEREMENT de photographie,on se demande bien pourquoi.Mais que fais la police......
0
Merci
Bonjour
Pour moi c'était une borne photo dans un hyper Carrefour à Lyon.
Fausse alerte.
0
Merci
bonjour,

J'ai eu un débit de 8.00 e en octobre 2018 provenant photomaton st denis, ma banque me demande de refaire ma CB, je partais en vacances donc je ne l'ai pas fait car je n'aurais plus de CB et je comptais le faire au retour. J'oublie et hier j'ai nouveau débit de 8.00 e provenant photomaton St denis. je repense au débit de 8.00 e du mois d octobre mais en faisant recherche internet je vois que d'autres personnes ont eu 8.00 de prélévé par une laverie et je suis justement allé à la laverie il y a 8 jours pour un paiement de 8.00 cb.
pour moi ce n'est donc pas un paiement frauduleux;
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
0
Merci
Il s'agit pour moi d'un prélèvement frauduleux que ma banque a immédiatement bloqué et remboursé.
il ne s'agit pour moi ni d'un photomaton ni d'une laverie proche d'intermarché.
Je ne vais jamais dans le 93...
Le principe est de prélever de petite sommes qui n'attirent pas l'attention tout de suite, mais qui multipliées par un grand nombre peut conduire à un beau pactole.
A vous de juger et d'agir.
Dossier à la une