Nombre de véhicule par emplacement de stationnement?

lyre75 - 4 août 2015 à 13:39
Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 11:43
Bonjour,

Nous avons acheté une place de stationnement (en nov 2014) pour y mettre notre voiture et moto .
La place est assez grande pour que tout rentre sans que nous dépassions des limites ou ne gênions les access .

En avril la société X qui a eu la gestion de notre parking en plus du leur, nous annonce qu'une 1 place = 1 véhicule et donc me refuse le droit d'avoir un 2eme badge pour entrer ou sortir mon 2eme véhicule sous prétexte que nous faisons parti d'un grand complexe (ERP) , même si notre partie est fermée et séparée par des grilles avec un acces piéton séparé.

Nous savons tous qu'à Paris les places sont cheres .. et que de nombreuses personnes investissent dans des scooters . Donc selon cette société même si j'avais 2 scotters ca serait pareil je n'aurai pas le droit de les stationner sur ma place.

Quelqu'un sait il de quel "droit" il parle ? ou est il indiqué qu'une place de stationnement = 1 véhicule quelque soit sa taille ?

merci d'avance de votre aide .. je suis désespérée , notre place nous a couté extrêmement chère et aujourd'hui en solution on nous dit de prendre une location supplémentaire pour le 2 roue ... je ne sais plus vers qui me tourner
A voir également:

3 réponses

Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1
6 août 2015 à 10:50
Bonjour,

Quelles énormités on peut entendre ici et là.

Cette société vous dit n'importe quoi. Personnellement, j'investis dans les parkings et je peux vous assurer que ce qu'elle vous raconte est du grand n'importe quoi. Vous avez le droit de mettre autant de véhicule qu'il est possible sur un emplacement. Je connais quelqu'un qui a découpé en sa place en 5 pour mettre 5 scooters.

Concernant les badges c'est pareil, vous pouvez en avoir autant que vous le désirez. En plus de cela, c'est vous qui devez le payer (entre 40 et 80 € environ). C'est juste que les copropriétés évitent d'en fournir trop au risque de voir plein de gens qui n'habitent pas dans la copropriété rentrer et emprunter la place des autres par exemple, c'est tout.

Un conseil : quittez cette société et occupez-vous tranquillement de votre parking.

Pour information, où avez-vous acheté votre place et combien l'avez-vous payé ?

Merci à vous.
0
lyre75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 11:35
Bonjour ,
Je ne peux pas 'quitter' la société .
En fait mon parking acheté est sous-terrain fait parti d'une copro traditionnelle où j'ai mon appart.
Pour accéder à mon parking je dois traverser un autre parking (public tenu par une société privé : genre Vinci Qpark).
La partie privée est séparée de la publique par des grilles.

Et l'ensemble de ces parkings font à priori parti d'un ERP. Dont la société privée est le représentant unique de sécurité

Et en fait c'est la société privée qui gère ce parking public/privé qui refuse de me donner un 2ème badge pour le traverser .
0
Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1 > lyre75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 11:43
C'est compliqué votre histoire, avant d'acheter vous n'avez pas fait attention à ce "détail" ???

Bref, peu importe la situation, vous êtes propriétaire et pouvez jouir de la manière dont vous le souhaitez de ce bien. Donc vous dites que vous avez deux locataires (2 motards) et qu'il vous faut un autre badge pour le deuxième motard. Ils n'ont en aucun cas le droit de vous refuser cette demande. S'il ne veulent pas, menacez les de porter de plainte et ils vont se réveiller.

Sinon, autour de votre place il y a d'autres gens, leur avez-vous demandé comment ils faisaient, si certains d'entre eux avaient plusieurs badges ?

Bonne journée !
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
4 août 2015 à 13:56
Bonjour,

Regardez sur internet pour voir s'il est possible d'acheter un badge compatible avec celui que vous avez.
-1
lyre75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
4 août 2015 à 13:59
Impossible c'est un badge electronique numéroté avec un cyle d'entrée et sortie.
mais merci du conseil
0
bonjour, allez quand même voir les "mister minit" ou similaire, car ils refont pas mal de choses pour voir s'il n'y aurait pas de possibilité, ou quelqu'un de calé en électronique.

En somme, c'est le nombre de badge le problème, si vous ne dépassez pas vos limites dans le parking.
-2