Stationnement sur la chaussée hors marquage au sol

HumainHumain -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Imaginons une rue à double sens en agglomération, avec ça et là des places de stationnement gratuit délimitées par des marquages au sol.

La présence de ces marquages interdit-elle le stationnement le long de la chaussée en dehors d'une place délimitée ?

Merci

3 réponses

Lecture

Oui
0
HumainHumain

Merci pour la réponse. Avez-vous une source à l'appui ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

De mémoire, ça se joue sur des arrêtés municipaux.
0
Lecture > HumainHumain

Le code de la route...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Lecture

Le code de la route permet pourtant de stationner sur la chaussé dans certaines circonstances. Pour les emplacements marqués et l'impossibilité de stationner en dehors, il me semble bien que c'est par arrêté municipal.
0
HumainHumain > Lecture

>>> "Le code de la route"

J'ai lu le code de la route et justement je n'y ai pas trouvé cette information. Si vous avez un article exacte à citer allez-y.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Pourquoi cette question ? Vous voulez contester un PV ?
0
HumainHumain

Non, simplement il y a peu de places tracées donc je souhaite me stationner en dehors.

On peut facilement stationner le long du trottoir sans gêner la circulation, et il me semble que sans contre-indication c'est donc autorisé.
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702

Bonjour

La présence de ces marquages interdit-elle le stationnement le long de la chaussée en dehors d'une place délimitée ? , OUI

0
HumainHumain

0