Séparation et aliénation parental

papainquiet - 18 juin 2015 à 14:29
papainquiet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 17:05
Bonjour,
est-il possible d'insister q'un juge entende mon enfant de 10 ans qui depuis
la mise en place du droit de visite (depuis 4 ans) au même endroit avec les même assistantes sociales!!! mon enfant refuse de sortir avec moi à l'extérieur.
je veux préserver les liens, puis vouloir rester loin du conflit, la maman ne montre pas une volonté de les dépasser, plus encore, elle ne se sent pas dérangé ni par la société ni par le jugement avec tout ses paramètres!!!
L'aliénation parental est une chose très grave!!! sauf que moi, je ne me bat que pour mon enfant, et non pas à faire du tord à la maman.
merci de votre réponse .

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 juin 2015 à 15:32
Bonjour,

Vous pouvez saisir le Jaf pour demander d'autres modalités pour exercer votre droit de visite , et passer à un DVH et que votre enfant soit entendu.
Le juge restera seul à décider s'il souhaite ou non l'entendre du fait de sa maturité et de l'interet de cette démarche pour l'enfant.
Il est vrai que depuis 4ans votre enfant a appris à vous connaitre.
Le fait de vous voir dans cette structure, sous surveillance le perturbe peut être.

0
papainquiet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 17:05
merci petitenouette!!! mais je ne crois pas obliger le juge de l'entendre avec un courrier, ni même mon avocat!!!! s'il existe un règlement spécifique aux juges les obligeant à entendre l'enfant j'aimerais bien le savoir.
Je ne me vois pas non plus encourager mon enfant à écrire au juge.
Mon enfant me connais depuis sa naissance, Elle ne ma pas découvert dans cette structure. Je crois aussi comme vous dite cette situation la perturbe énormément, ne sachant pas ou est la place de son père parmi les autres hommes.
En médiation familiale, la maman ne me donne pas l'impression d'y croire.
0