Ma mère veut pas me laisser voyager seul !!!

Résolu
halim -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 13 ans hier j'ai acheté un billet de train de Paris st Lazare a Trouville-Deauvile a 15€ et quand je suis rentré chez moi, ma mère m'a dit non tu ne partiras pas voyager seul et ma mère m'a dit que je devais le rendre et qu'on me rembourse;
Je lui est dit le billet n'est ni échangeable/ni remboursable donc elle ma dit met le sur le boncoin donc je lui est dit non et j'attends quand me donne des réponses pour que ma mère puisse me faire confiance et me laisser voyager a trouville-deauville je suis déjà parti seul au Havre, a Dijon, a dole, Rouen, Évreux Normandie, bizot bizeuville, yvelinnes , auxonnes. Sans que ma mère le sache je prenais les TGV et TER et intercites pour voyager mais potier mon billet que j'ai acheter sans départ et le lundi 13 juillet a 7:45.

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour
Mais pourquoi tu veux faire tous ses voyages et que fais tu une fois sur place ?
2
halim

Bonjour je fais ces voyages car j'aime bien voyager et j'aime le gout de l'aventure aller a la plage visiter prendre des photos par ce que ma mère et mon père et mes frères veulent jamais sortir avec moi faire des sorties aller visiter d'autres villes donc j'essaye de profiter au maximum de ma jeunesse et de visiter des villes
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340 > halim

Pourquoi ne pas en discuter avec tes parents de ton " hobby" ?

Voir les clubs de photos sur ta commune ou département
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246 > halim

D'accord, tu as le gout des découvertes, mais tu ne peux pas le faire seul, c'est interdit par la loi et tes parents risqueraient meme la prison si il t'arrive quelque chose.

Donc, tu demandes à tes parents de te payer une colonie de découverte ou la, tu sera encadré
0
halim > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais il veulent pas tout le temp je leurs dit mais il me disent non sinon jamais j'irait voyager !
0
halim > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir les photos ne me suffit pas mwa je veut vivre l'experience ressentir que j'y suis aller !!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonjour

quand me donne des réponses pour que ma mère puisse me faire confiance et me laisser voyager a trouville-deauville je suis déjà parti seul au Havre, a Dijon, a dole, Rouen, Évreux Normandie, bizot bizeuville, yvelinnes , auxonnes. Sans que ma mère le sache

Tu penses sérieusement que ta mère va te faire confiance ?
Tu demandes à ce que ta mère te fasse confiance, et toi tu lui tires dans le dos !! Y'a un blème quelque part, non ?

++
1
halim

non mais ce matin je venais de lui dire que j'était déjà partit la bas mais apres elle était surprise mais elle ne voulais toujours pas pour le voyage a trouville-deauville. :(
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

On ne te connaît absolument pas, on ne sait rien de toi, sauf que tu as 13 ans.
Comment pourrait-on juger ?
0
halim

Je ne sais pas mais je cherche juste des réponses.
0
halim

Je m'appelle halim j'habite a Paris et j'ai 13 ans et je cherche a voyager mais ma mère veut pas me laisser voyager !!!
0
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616

je suis déjà parti seul au Havre, a Dijon, a dole, Rouen, Évreux Normandie, bizot bizeuville, yvelinnes , auxonnes. Sans que ma mère le sache je prenais les TGV et TER
Si tu ne vois pas le problème avec ça, on ne peut rien pour toi.
comment se fait-il que ta mère ne sait pas que tu voyage comme ça ?

Ce n'est pas une question de confiance, mais de responsabilité...
Si il t'arrive un pépin, ta mère aura des comptes à rendre...

pour moi c'est normal qu'elle refuse.

Stop failing the turing test !
0
halim

je lui est dit que je sais m'occuper de moi et que je ferait attention, je lui est dit que je l'appellerait en cas de danger mais elle ma dit non.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340 > halim

Elle a tout à fait raison.

A 13 ans, tu n'as pas la maturité pour t'occuper correctement de toi.
0
halim

Oui mais je lui est dit que ses le dernier voyage que je ferait et elle me dit non
0
Tiina > halim

bonjour
sans son accord tu n'as pas le droit POINT FINAL!
et vas y faire quoi, tout seul à ton âge ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340 > Tiina

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Si ta future passion sera d'être "travellers", pour l'instant il faut que tu discutes avec tes parents de tes hobby.
Voir avec eux, pour t'inscrire dans des clubs de "voyage" d'ado, club de photos, eux se déplacent.

0
halim

Ouais mais ils ne voudront pas !!
0

En partant toujours négatif, tu n'arriveras à rien.
0
halim

Comment sa ?
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonsoir Halim,

Je ne sais pas si cela peut te consoler, mais l'inquiétude de tes parents indique qu'ils t'aime. Leur reticence est donc bien naturel.
Il te faut prendre ton mal en patience et attendre qelques années...

Imagine qu'il t'arrive quelque chose, dans quel état seront tes parents??

Bon courage.
0
Halim

Merci, mais je ne vais pas laisser 15€ partir en cou***** le billet que j'ai acheter n'est ni echangables ni remboursable !!!
0