Créer un magasin de vêtement pour les jeunes

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
-
 doralystyle -
Bonjour,

J'aimerais ouvire un magasin de vêtement de marque pour les jeunes(homme et femme), du genre comme Guess, CK, G-star ainsi

J'ai besoin les information notamment pour les fournisseurs, puisque j'en trouve rien sur internet ni sur page d'or. et je sais pas comment ça marche, pour le paiement, et livraison.

On a un emplacement au centre ville, de 60m², Je n'ai aucune d'idée au niveau de budget, vu que je suis aidant indépendant de mon père dans le restaurant pour le moment, et j'y connais pas très bien dans les vêtements, (je vais me marier dans un mois, et j'aimerais bien faire un petit truc pour nous 2) Saurais-vous me donner une idée de budget en général? avec les marchandise, et les décorations, 100 000euro est-il suffisant? et une fois que le magasin est ouvert, y-a-il beaucoup de frais à payer? à part le loyer, et combien il en faut pour le magasin tourne?

Au niveau d'administrative, le diplôme de connaissance de gestion est-il suffisant pour ouvrire le magasin ou il faut un diplôme spéciale?

J'attends impatience de vos réponse, merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
8
Bonjour,
Pour ouvrir une boutique de vêtement, il faut bien étudier plusieurs choses notamment l'emplacement de la boutique (pas isolé...) et avoir un bon fournisseur / grossiste d'article qui propose toujours les derniers tendances de vêtement à fin d'attirer plus de gens.
Personnellement, j'ai eu recours à toplook.com, et je le regrette pas, au contraire j'ai remarqué que les articles proposés sont de bonnes qualités et avec un prix raisonnable et pas cher.
Bonne chance et bonne ouverture à tous.
71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
38
Ceci est un forum d'aide, pour se faire comprendre et avoir des réponses constructives, merci de faire l'effort de parler correctement sans sms, c'est une marque de respect pour les personnes qui vous lisent.

bonjour moi j'ai ouvert ma boutique en ligne voir lien.
https://www.fashiontendance.fr/

contact moi et j'essayerais de t'aider

cordialement

tout comme moi je cherche a ouvrir mon magasin allez sur le site de l apce sa vous aidera a trouvez vos reponse a vos question ainsi vous avez le pole emploi ainsi ke la chambre des commerce...je sait kil faut deja pas mal au niveau papier etude du marche a faire par un comptable avoir un apport il faut aussi voir le loyer,l ouverture de ligne edf,telephone,eau...et trouvez ensuite les fournisseur..
bonjour, je suis aller sur le site de Apce ,j ai trouvée des reponses ,mais le probleméme c est que j ai pas de fonts personnel donc sa me blocque our la suite.
comment faire?reg
bonjour
les meilleur fournisseur sont sur aubervilliers vous pouvais trouver des site internet qui vende par corespondance mais a l'étranger aller voir sur marché cifa aubervilliers
Bonjour,
Un fournisseur de mode baba cool, très actuel :
http://www.kanakool.com
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009

bonjour,
moi aussi je me renseigne pour ouvrir un magasin de vêtement et le moins contraignant, c'est ouvrir un magasin en auto-entrepreneur. Pas d'enregistrement au registre du commerce-pas de capital-les charges sont en fonction du chiffre d'affaire (pas de CA, pas de charges),etc.... mais voir sur internet car je n'ai pas encore récolté toutes les informations. Il faut aussi étudier les inconvénients.

Pour les fournisseurs, je n'ai pas d'idée à moins de voir directement avec les enseignements où ces produits se vendent. Qui tente rien n'a rien.

le cygne.
Bonjour,

Je voulais savoir si t'as pu aboutir ton projet ?
Si oui peux-tu nous expliquer les démarche? Car tout comme toi, j'aimerai ouvrir un magasin de mode pour les jeunes mais dans une petite ville.. Je ne trouve aucunes informations sur internet en ce qui concerne les fournisseurs, etc.
Si pas, as-tu quand même finit a trouver de plus amples informations?

Bien à vous,
Merci de me répondre
> elodie0028
Bonjour
Je pourrais chercher des fournisseurs pour vous
Contactez-moi par mail
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Bonjour,
Je dois ouvrir mon propre magasin virtuelle pour mon travail de fin d'année et je me demandais si vous pouviez m'expliquez à peu pres comment vous avez procédé . J'ai une adresse e mail.
Amicalement. En esperant avoir de vos nouvelles.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Bonjour,
Je dois ouvrir mon propre magasin virtuelle pour mon travail de fin d'année et je me demandais si vous pouviez m'expliquez à peu pres comment vous avez procédé madame. J'ai une adresse e mail.
Amicalement. En esperant avoir de vos nouvelles.
actuellement en creation d'entreprise de vente par correspondance de pret a porter femme jai beau chercher sur internet mais il existe pas vraiment de bon site de grossiste allez voir sur marché cifa aubervilliers
celon votre regions vous pouvez trouvez un fournisseur mais je vous deconseil de faire vos achat par le biais de internet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Bonjour doralie, Merci de votre réponse.
J'ai quelques questions à vous posez si vous êtes d'accord
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

bien sure vous pouvais me poser des questions
je suis tombé sur un site de grossiste pas mal
queen of catwalk
Messages postés
4