Arnaque point shop - prélevements abusifs [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je suis victime également de cette arnaque, le pire c'est que je ne me souviens pas d'avoir commandé quoi que ce soit !
Mais, en ce qui me concerne, ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire si j'ai donné personnellement mes coordonnées bancaires sur ce site !
Il doit bien avoir un moyen de stopper l'émoragie, j'ai subi deux ou trois prélèvements de 45 € et 2 de 79 € ?
si quelqu'un connait la solution pour porter plainte contre un site qui, semble-t-il, est Dannois et arrêter ces vols, je l'en remercie par avance
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
"le pire c'est que je ne me souviens pas d'avoir commandé quoi que ce soit !"

vous n'auriez pas donné :

- les dix-neuf chiffres (et ce n'est pas facile !) de votre carte sur ce site ?
- vous ne vous seriez pas aperçu qu'il était étranger ( ça c'est facile !)
- vous n'auriez pas oublié de lire des conditions générales de vente ( idem !)

La prochaine fois que vous avez un ordinateur dans la main droite et votre carte dans la main gauche...vous faites quoi ???

Quant au dépôt de plainte..moi.en tant que contribuable avant tout français, considère que l'on a raison de limiter l'application de la législation française aux sites français !

Mais, bien sûr, cela est la faute de votre banque !...

(tout à fait entre nous, il ne s'agit de "prélèvements" mais de paiements par carte )

De plus ils deviennent économes sur ce site car lorsque ce type de dossier nous parvient il y a le coup de la "brosse à dents à un euro" ..pas vous ?

Quant au qualificatif de "vol" méfiez vous ..eux peuvent porter plainte car exploiter la naïveté ce n'est pas au regard du Code pénal du vol....
En ce qui me concerne et ce qui semble le cas de tous les arnaqués, ce n'est pas parcequ'on a donné son code de carte bancaire UNE FOIS (je précise bien UNE FOIS ET UNE SEULE FOIS) pour quelque chose de bien spécifique (DANS MON CAS UNE BROSSE DENTS QUE JE N'AI JAMAIS REÇUE) que je dois être débité tous les mois de 45€.

Quand je commande à la redoute, au 3 suisses ou bien à leclerc drive ou CARREFOUR DRIVE.... je ne m'engage pas à être débité chaque mois de 45€...!!!!!!!!!!!!!!!!
Au delà de l'arnaque je dirais il y a VOLE et même VOLE ORGANISE.......

Je ne souhaite qu'une chose qu'effectivement il(???) porte plainte contre moi. Dans ce cas je vous le ferait savoir.
Je vais d'ailleurs m'empresser de faire suivre ce message au support de POINTSHOP qui à ce jour n'a répondu à aucun des nombreux messages que j'ai déposé.

Pour le côté étranger vous voulez dire que dès que nous sommes en dehors de la France in faut pas donner son numéro de carte!!

http://www.pointshop.fr/helpdesk/?t=1034590392
0
Merci
La même mésaventure m'ai arrivé. J'ai commandé certainement par légèreté une brosse à dents à 1€. (Que je n'ai jamais reçu). Puis je me suis fait prélevé quatre fois 45€. (Pour une brosse à dents c'est un peu excessif !)

Il s'agit bien d'une arnaque, pas de facture, pas de confirmation pour chaque paiement...

Pourtant pointshop à une adresse en France (avec un code SIRET 31576318 inscrit sur leur site).

Franchement vive l'Europe et que font les Procureurs pour classer ces plaintes sans suite..... Il y a bien arnaque.

Nous sommes revenu autant des Vinking pirate... Alors bravo l'Europe.
Je suis dans la même situation que les internautes précèdent . J'ai payé par carte de crédit 1 euro pour soit disant recevoir gratuitement une brosse à dent s Braun , mais non seulement je n'ai jamais reçu cette brosse à dents, mais j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'on me prélevait pendent 6 mois 45 euros ! Cela fait cher la brosse à dents jamais reçue !!!
SI ce n'est pas de l'arnaque , alors j'aimerais que l'on me dise ce que c'est !
Jeanne Audoire
0
Merci
"Franchement vive l'Europe et que font les Procureurs pour classer ces plaintes sans suite..... Il y a bien arnaque."

Et que fait le consommateur muni d'une CB et d'un ordinateur pour se protèger contre lui même ?

Etes-vous sur que l'Europe soit en cause lorsqu'on donne les 19 chiffres de sa CB pour payer une brosse à dent à 1 € ( brosse que l'on trouve au supermarché du coin...) sans prendre la peine de lire les CGV ...et en plus en sachant fort bien que le site est danois ..

Ne racontez pas d'histoire, le coup du SIRET, vous l'avez découvert aprés vous être fait pièger.

"La meilleure protection du consommateur c'est lui même"
CONFUCIUS (551-479 ac)

Ceci dit, comme il faut quand même conseiller les consommateurs : voir ma réponse d'hier à 15H40 sur le forum "Banque" qui concerne une décision toute récente de la Cour de cassation (27.03.2012).
Signature de la réponse "ais" et non "Gérard" suite à erreur de manip'.
Messages postés
15585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2019
5881
-1
Merci
Bonjour,

C'est pourtant écrit en toutes lettres quand vous cliquez sur, j'accepte les conditions

Conditions générales
En commandant l'abonnement, vous acceptez de permettre à PointShop A/S de la part de PointShop de vous facturer pour un montant de 1€ pour 14 jours d'abonnement VIP sur PointShop.fr. Après la période d'essai l'abonnement VIP sera renouvelé, et tous les 30 jours vous serez facturé pour un montant de 45,00€ (1,50€ / jour) à moins que vous vous désabonnez au service.

Si vous ne vouliez pas être prélevé de 45 € il fallait vous désabonner dans les 15 jours.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Merci pour cette réponse, mais ca ne devait pas être écrit en gros caractères !

Et maintenant ? comment faire pour se désabonner puisque le site ignore mes messages et réclamations ?
Pour sur, je n'ai pas dû me désabonner dans les quinze jours puisque cela dure depuis plusieurs mois !
Bon, en admettant que j'ai été légère et que j'ai commandé un produit à 1 € jamais livré sans lire les conditions de vente, qu'est ce qui justifie que je paye un abonnement pour rien à 45 € par mois ? Si cela ne s'appelle pas de l'arnaque, comment qualifiez vous ce comportement ?
Si encore j'étais livrée mensuellement de quelque produit que ce soit, je pourrai me dire que c'est de ma faute, mais ce n'est pas le cas !

Ma question est donc : comment faire pour stopper cette émoragie ? En me désabonnant me répondrez vous, Et bien, je l'ai fait mais il semble que je sois toujours abonnée. Que faire ?

Merci
faire opposition sur votre carte,........ car c'est peut etre quelqun qui a commandé sur ce site , avec vos coordonnées('ce qui m'arrive aujourd'hui) J'ai eu le site, et ils me semble sincère.Meme si payer 45 eur pour des clopinettes est aussi une arnaque.
bonjour a tous
j'ai appelé la societe pointshop il mon desinscrit il me preleverons plus les 45euro je vous donne le numero de telephone pour régler votre probleme 0173014451
C'est normal que çà ne réponde pas ?
-1
Merci
Je vous trouve vraiment arrogant!!!! Point shopping sait très bien que la majorité des gens survolent les conditions générales !!!! Cela serait moins une arnaque si au mOment du paiement par carte le montant des futurs prélèvement était indiqué!!! Arrêtez de faire l'avocat nOus ne sommes pas tous aussi vigilant et pretencieux que vous Desolé!!!!
-
tout a fait d'accord avec vous. avez vous pu rentrer en contact avec ce site escroc? mail, téléphone ou autre. merci d'avance pour votre réponse.
choubaka
Messages postés
37846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2019
1317 -
"Arrêtez de faire l'avocat nOus ne sommes pas tous aussi vigilant"

Et bien maintenant vous le serez ...

choubaka
Modérateur CCM