Report d'audience, 5ans de procédure

femmeaboutdivorce5ans - 26 sept. 2022 à 14:09
 femmeaboutdivorce5ans - 28 sept. 2022 à 11:43

Bonjour,

Après 5 ans de procédure de divorce (amiable accepté puis refusé par mon ex-mari, il ne veut pas d'avocat et considère que je dois lui payer également son avocat en plus du miens....). 

J'ai été informé par mon avocate de l'audience de procédure en septembre, mais là elle vient de m'informer que celle-ci a été reportée au mois de mars car Monsieur s'est présenté sans avocat en disant qu'il ne savait pas qu'il fallait un avocat. 

Nous avions bien fait parvenir l'assignation pas huissier de justice en mai. Je ne comprend pas que l'on puisse accepter cela, je n'en peux plus de subir ses harcèlements et là clairement son seul but est de retarder la clôture du divorce pour m'empêcher de refaire ma vie. 

Peut-on refuser le report de l'audience sur seul motif qu'il ne savait pas alors qu'il a toujours dit qu'il ne prendrait pas d'avocat et qu'il a bien eu l'assignation ?

Je vous remercie. 

1 réponse

Robikazarian
28 sept. 2022 à 10:56

Bonjour

Voyez avec votre avocat, cependant il vaut mieux pour votre ex-mari qu'il ait un avocat qui le représente après avoir eu le temps d'étudier le dossier, sa demande est donc assez compréhensible même s'il aurait effectivement probablement dû anticiper un peu plus.

-1
femmeaboutdivorce5ans
28 sept. 2022 à 11:43

Merci du retour. 

Effectivement, après 5 ans de procédure compliqué de ne pas anticiper un minimum et faire preuve d'autant de mauvaise fois devant un juge... 

Je reste totalement dubitative face à tant d'injustice (justice pour lui ? ) et de procédure inhumaine lorsque l'on est confronté à un homme violent manipulateur ..... 

Désolée, mon message est rébarbatif et très souvent entendu en ces temps .... mais rien est fait pour nous venir en aide concrètement. 

Merci pour le retour, effectivement mon avocate à confirmer que l'on ne peut rien faire à part attendre de nouveau 6 mois minimum ....... On atteindra peut-être 6 ans de procédure pour un divorce par altération de vie conjugale .... 

0