Maltraitance à l'internat
sandy126
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sandy126 Messages postés 5 Statut Membre -
sandy126 Messages postés 5 Statut Membre -
Mon fils vit des choses pas sympa à l'internat. Ça a commencé en début d'année, son matelas a été jeté par la fenêtre, il s'est fait juridique voler son carnet de correspondance, puis ensuit sa nintendo ds. Un autre jour un élève lui a écrit sur le visage. Un autre jour un élève lui a tapé sur le bras pendant 30 minutes. Il nous avait jamais rien dit de cela. Il nous en a parlé vendredi car jeudi soir des petits cons ont uriné sur son lit pendant qu'il était en salle télévision. Il n'avait plus de lit pour dormir, le surveillant n'a pas trouvé mieux que de donner une couverture à mon fils pour qu'il dorme par terre à côté du radiateur, tel un animal. Dans la nuit un élève est rentré dans la chambre pour taper mon fils à coup d'oreiller et a cassé le téléphone de mon fils (le garçon en question a traversé toute la chambre pour aller chercher mon fils (qui ne se défend pas). Je voudrais donc savoir qui je dois prévenir (DDAS, assistante sociale...). Le proviseur m'a téléphoné vendredi en début d'après midi pour m'expliquer les faits (sans me dire que les autres avaient uriné sur son lit et que mon fils avait du dormir au sol). J'ai envie de porter plainte contre x pour l'urine, contre ceux qui lui ont écrit dessus et taper le bras, contre celui qui lui a donné les coups d'oreiller et contre le surveillant.
Par avance merci de vos réponses.
Par avance merci de vos réponses.
A voir également:
- Lettre de motivation internat parent
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de motivation vendeuse sans expérience - Guide
- Lettre de motivation caissière - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
5 réponses
Bonsoir
Et que fait le directeur de l'internat ? C'est bien beau qu'il vous prévienne, mais qu'a t'il prise comme mesure contre cela ?
Bien sur que vous pouvez porter plainte, mais vous pouvez aussi mettre l'internat dans votre plainte car ils ont un devoir de protection
Et que fait le directeur de l'internat ? C'est bien beau qu'il vous prévienne, mais qu'a t'il prise comme mesure contre cela ?
Bien sur que vous pouvez porter plainte, mais vous pouvez aussi mettre l'internat dans votre plainte car ils ont un devoir de protection
La principale a aussi prévenu l'assistante sociale attachée au lycée, qui rencontrera mon fils dès le lundi de la rentrée. Elle nous a conseiller de rencontrer l'assistante sociale. Mon mari et moi téléphonerons le lundi de la rentrée pour obtenir un rdv avec la principale le jour même, et nous souhaitons aussi que le surveillant soit présent car il n'a vraiment pas eu une bonne réaction. Mon fils en plus de devoir dormir par terre, a du mettre son linge de lit plein d'urine dans son sac de sport. Le surveillant aurait pu le faire, il aurait au moins pu donner des gants jetables et un sac poubelle à mon fils. Je suis vraiment choquée, révoltée, en colère et tellement de peine pour mon fils.
Le proviseur doit prendre ses responsabilités, que vous soyez en colère après le surveillant n'est pas votre rôle, vous devez etre en colère après le Proviseur et lui se chargera des surveillants.
Si il vous dit qu'il n'y est pour rien, vous lui rappelez ses devoirs et ses obligations car si il ne sait pas assumer, il ne faut pas etre proviseur
Si il vous dit qu'il n'y est pour rien, vous lui rappelez ses devoirs et ses obligations car si il ne sait pas assumer, il ne faut pas etre proviseur
Bonjour Sophiag,
merci pour vos réponses. J'ai passé pas mal de temps sur internet cette nuit et je sais que je peux aussi écrire à l'inspecteur de l'Académie de mon département (DASEN) pour l'informer de la situation et en envoyer une copie au recteur de l'académie et à l'inspecteur d'académie IPR vie scolaire.
Je vais aussi déposer une plainte en gendarmerie.
Encore merci pour votre soutien.
merci pour vos réponses. J'ai passé pas mal de temps sur internet cette nuit et je sais que je peux aussi écrire à l'inspecteur de l'Académie de mon département (DASEN) pour l'informer de la situation et en envoyer une copie au recteur de l'académie et à l'inspecteur d'académie IPR vie scolaire.
Je vais aussi déposer une plainte en gendarmerie.
Encore merci pour votre soutien.
Bonjour Sandy
Oui , non seulement il faut écrire à l'inspecteur de l'académie en lui précisant que vous allez ou avez déposé plainte pour les faire réagir, mais aussi copie au Proviseur
Si vous voulez qu'il réagisse , il faut taper fort
Sinon, le Proviseur va vous considérer comme une maman qui a peur de faire des vagues,, pensant que cela nuirait à son enfant.
Mais les nuisances, la maltraitance, il la subit déjà , donc, de quoi avez vous peur ?
Au contraire, je pense que ce Proviseur mis en face de ses responsabilités, agira suite à votre courrier
Normalement, il doit convoquer les individus et leur parent qui ont agit ainsi et les virer de l'établissement
La police fera également son travail
Oui , non seulement il faut écrire à l'inspecteur de l'académie en lui précisant que vous allez ou avez déposé plainte pour les faire réagir, mais aussi copie au Proviseur
Si vous voulez qu'il réagisse , il faut taper fort
Sinon, le Proviseur va vous considérer comme une maman qui a peur de faire des vagues,, pensant que cela nuirait à son enfant.
Mais les nuisances, la maltraitance, il la subit déjà , donc, de quoi avez vous peur ?
Au contraire, je pense que ce Proviseur mis en face de ses responsabilités, agira suite à votre courrier
Normalement, il doit convoquer les individus et leur parent qui ont agit ainsi et les virer de l'établissement
La police fera également son travail
Bonsoir Sophiag,
j'ai discuté avec mon fils pour que lui aussi porte plainte. Il est ok. Il veut tout de même retourner à l'internat, au moins la première semaine pour voire. Il veut leur montrer qu'ils ne gagneront pas. Moi ça m'inquiète et je ne sais pas si je dois l'écouter. J'ai l'impression qu'il n'est plus en sécurité. Je ne voudrais pas qu'il lui tombe dessus à plusieurs. Je lui ai dit de nous téléphoner à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Bonne soirée.
j'ai discuté avec mon fils pour que lui aussi porte plainte. Il est ok. Il veut tout de même retourner à l'internat, au moins la première semaine pour voire. Il veut leur montrer qu'ils ne gagneront pas. Moi ça m'inquiète et je ne sais pas si je dois l'écouter. J'ai l'impression qu'il n'est plus en sécurité. Je ne voudrais pas qu'il lui tombe dessus à plusieurs. Je lui ai dit de nous téléphoner à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Bonne soirée.
Bonsoir Sandy
Votre fils a la bonne réaction, d'autant plus qu'il sait que maintenant, vous êtes derrière
Cependant, vous devriez l'accompagner et avoir un entretien SÉRIEUX avec le proviseur et le prévenir que des poursuites sont en cours, que l'internat sera également cité, qu'il a intérêt de faire en sorte que le séjour de votre fils se passe IMPECCABLEMENT.
Qu'il ne vous chante pas qu'il ne peut rien y faire, ect
Il peut et il doit , donc, soyez ferme, allez y avec votre mari, prenez votre journée, que votre fils sente qu'il est soutenu , cela en vaut la peine
Egalement, dire à votre fils que le moindre écart doit etre signaler IMMÉDIATEMENT au proviseur et à vous
Si aucune suite n'est donné,alors, vous aviserez
Votre fils a la bonne réaction, d'autant plus qu'il sait que maintenant, vous êtes derrière
Cependant, vous devriez l'accompagner et avoir un entretien SÉRIEUX avec le proviseur et le prévenir que des poursuites sont en cours, que l'internat sera également cité, qu'il a intérêt de faire en sorte que le séjour de votre fils se passe IMPECCABLEMENT.
Qu'il ne vous chante pas qu'il ne peut rien y faire, ect
Il peut et il doit , donc, soyez ferme, allez y avec votre mari, prenez votre journée, que votre fils sente qu'il est soutenu , cela en vaut la peine
Egalement, dire à votre fils que le moindre écart doit etre signaler IMMÉDIATEMENT au proviseur et à vous
Si aucune suite n'est donné,alors, vous aviserez
Bonjour,
En plus de la plainte contre X, prenez contact avec le Médiateur Académique de votre rectorat (ou son correspondant régional).
En plus de la plainte contre X, prenez contact avec le Médiateur Académique de votre rectorat (ou son correspondant régional).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question