Maltraitance à l'internat

sandy126 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 22 févr. 2015 à 21:58
sandy126 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 18:06
Mon fils vit des choses pas sympa à l'internat. Ça a commencé en début d'année, son matelas a été jeté par la fenêtre, il s'est fait juridique voler son carnet de correspondance, puis ensuit sa nintendo ds. Un autre jour un élève lui a écrit sur le visage. Un autre jour un élève lui a tapé sur le bras pendant 30 minutes. Il nous avait jamais rien dit de cela. Il nous en a parlé vendredi car jeudi soir des petits cons ont uriné sur son lit pendant qu'il était en salle télévision. Il n'avait plus de lit pour dormir, le surveillant n'a pas trouvé mieux que de donner une couverture à mon fils pour qu'il dorme par terre à côté du radiateur, tel un animal. Dans la nuit un élève est rentré dans la chambre pour taper mon fils à coup d'oreiller et a cassé le téléphone de mon fils (le garçon en question a traversé toute la chambre pour aller chercher mon fils (qui ne se défend pas). Je voudrais donc savoir qui je dois prévenir (DDAS, assistante sociale...). Le proviseur m'a téléphoné vendredi en début d'après midi pour m'expliquer les faits (sans me dire que les autres avaient uriné sur son lit et que mon fils avait du dormir au sol). J'ai envie de porter plainte contre x pour l'urine, contre ceux qui lui ont écrit dessus et taper le bras, contre celui qui lui a donné les coups d'oreiller et contre le surveillant.
Par avance merci de vos réponses.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 févr. 2015 à 22:29
Bonsoir
Et que fait le directeur de l'internat ? C'est bien beau qu'il vous prévienne, mais qu'a t'il prise comme mesure contre cela ?
Bien sur que vous pouvez porter plainte, mais vous pouvez aussi mettre l'internat dans votre plainte car ils ont un devoir de protection

3