Prix d'un appel local ?
Vesper-and-i
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai découvert ce matin un hors forfait dans mon suivi conso de mon forfait téléphonique. Etonné, j'ai appelé mon opérateur pour savoir à quels numéros cela correspondait.
Et surprise, je me rends compte qu'il s'agit d'EDF et de mon assurance que j'ai effectivement longuement (avec le temps d'attente... pas étonnant) appelé ce week end.
J'ai vu que sur le site d'EDF, l'appel au 3929 était précisé comme "au coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs". En revanche, il est impossible de savoir quels opérateurs imposent un surcoût... Pensez-vous que je puisse faire réclamation ?
Pour mon assurance, le numéro précisé dans mon contrat indique simplement "prix d'un appel local". Mon opérateur m'a dit que les mentions "prix d'un appel local" ne concernaient que les appels émis depuis un fixe ou une box. Dans la mesure où cela n'est pas précisé par mon assurance, pensez-vous que je puisse faire réclamation ? Selon moi, il devrait être précisé avec une astérisque en tout petit : "uniquement depuis une box ou depuis une ligne fixe". Mais ce n'est pas le cas.
D'avance merci pour votre aide...
Configuration: Windows XP
Safari 532.0
j'ai découvert ce matin un hors forfait dans mon suivi conso de mon forfait téléphonique. Etonné, j'ai appelé mon opérateur pour savoir à quels numéros cela correspondait.
Et surprise, je me rends compte qu'il s'agit d'EDF et de mon assurance que j'ai effectivement longuement (avec le temps d'attente... pas étonnant) appelé ce week end.
J'ai vu que sur le site d'EDF, l'appel au 3929 était précisé comme "au coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs". En revanche, il est impossible de savoir quels opérateurs imposent un surcoût... Pensez-vous que je puisse faire réclamation ?
Pour mon assurance, le numéro précisé dans mon contrat indique simplement "prix d'un appel local". Mon opérateur m'a dit que les mentions "prix d'un appel local" ne concernaient que les appels émis depuis un fixe ou une box. Dans la mesure où cela n'est pas précisé par mon assurance, pensez-vous que je puisse faire réclamation ? Selon moi, il devrait être précisé avec une astérisque en tout petit : "uniquement depuis une box ou depuis une ligne fixe". Mais ce n'est pas le cas.
D'avance merci pour votre aide...
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6 réponses
Bonjour,
TOUS les opérateurs imposent un surcoût vers les numéros à 4 chiffres !
De plus les mention de type "au coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs" ne concernent souvent que les téléphones fixes. Depuis un portable, c'est toujours beaucoup plus cher !
Cordialement :)
TOUS les opérateurs imposent un surcoût vers les numéros à 4 chiffres !
De plus les mention de type "au coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs" ne concernent souvent que les téléphones fixes. Depuis un portable, c'est toujours beaucoup plus cher !
Cordialement :)
Bonjour,
SI, ils doivent le préciser. Mais la formule que vous avez cité dans votre message d'hier (qu'ils ont utilisé) est suffisamment évasive pour intégrer à la fois les opérateurs fixes et mobiles. Par les mots "certains opérateurs", aucune distinction n'est faite entre les opérateurs fixes et mobiles ; sous entendu implicitement que tous les opérateurs confondus sont concernés par cette mention.
Cordialement :)
SI, ils doivent le préciser. Mais la formule que vous avez cité dans votre message d'hier (qu'ils ont utilisé) est suffisamment évasive pour intégrer à la fois les opérateurs fixes et mobiles. Par les mots "certains opérateurs", aucune distinction n'est faite entre les opérateurs fixes et mobiles ; sous entendu implicitement que tous les opérateurs confondus sont concernés par cette mention.
Cordialement :)
Bonjour,
EDF ne gagne pas un seul centime sur les appels téléphoniques au 3929. Ce n'est pas EDF qui vous facture vos communications, mais votre opérateur de téléphonie... C'est donc à lui qu'il faut faire une éventuelle réclamation !
EDF ne gagne pas un seul centime sur les appels téléphoniques au 3929. Ce n'est pas EDF qui vous facture vos communications, mais votre opérateur de téléphonie... C'est donc à lui qu'il faut faire une éventuelle réclamation !
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Effectivement, EDF ne perçoit aucune surtaxe sur vos appels passés vers son numéro depuis votre mobile. C'est votre opérateur qui surtaxe l'appel, mais de ce côté vous ne pourrez pas contester : vous avez signé le contrat lors de la souscription de votre forfait ; et la signature équivaut à une acceptation des conditions tarifaires !
Cordialement :)
Cordialement :)
Bonjour,
EDF ne remboursera pas non plus l'appel : EDF n'oblige personne à l'appeler par téléphone portable ou d'un fixe avec opérateur qui surtaxe.
On peut contacter EDF avec un téléphone fixe sans surtaxe (cabine téléphonique par exemple), par le site internet edf-bleuciel ou se rendre dans une boutique.
EDF ne remboursera pas non plus l'appel : EDF n'oblige personne à l'appeler par téléphone portable ou d'un fixe avec opérateur qui surtaxe.
On peut contacter EDF avec un téléphone fixe sans surtaxe (cabine téléphonique par exemple), par le site internet edf-bleuciel ou se rendre dans une boutique.
Merci Grand Caribou. Concernant EDF, effectivement ils se mettent à l'abri par cette formule et j'aurais donc du appeler mon service client mobile pour savoir quel était le tarif pour ce genre de numéro.
En revanche, concernant mon assurance, j'ai bien re-regardé mon contrat et il n'est inscrit que "prix d'un appel local". Idem sur son site internet, pas d'astérisque ni rien, ni même mention de surcoût lié à certains opérateurs. Et lorsqu'on appelle, une voix automatique précise bien le simple texte : "cet appel vous sera facturé le coût d'une communication locale", ce qui visiblement n'est pas le cas...
Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause ?
En revanche, concernant mon assurance, j'ai bien re-regardé mon contrat et il n'est inscrit que "prix d'un appel local". Idem sur son site internet, pas d'astérisque ni rien, ni même mention de surcoût lié à certains opérateurs. Et lorsqu'on appelle, une voix automatique précise bien le simple texte : "cet appel vous sera facturé le coût d'une communication locale", ce qui visiblement n'est pas le cas...
Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause ?
Merci Grand Caribou. Concernant EDF, effectivement ils se mettent à l'abri par cette formule et j'aurais donc du appeler mon service client mobile pour savoir quel était le tarif pour ce genre de numéro.
En revanche, concernant mon assurance, j'ai bien re-regardé mon contrat et il n'est inscrit que "prix d'un appel local". Idem sur son site internet, pas d'astérisque ni rien, ni même mention de surcoût lié à certains opérateurs. Et lorsqu'on appelle, une voix automatique précise bien le simple texte : "cet appel vous sera facturé le coût d'une communication locale", ce qui visiblement n'est pas le cas...
Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause ??
En revanche, concernant mon assurance, j'ai bien re-regardé mon contrat et il n'est inscrit que "prix d'un appel local". Idem sur son site internet, pas d'astérisque ni rien, ni même mention de surcoût lié à certains opérateurs. Et lorsqu'on appelle, une voix automatique précise bien le simple texte : "cet appel vous sera facturé le coût d'une communication locale", ce qui visiblement n'est pas le cas...
Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause ??