Colis bloqué [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  mimi - 3 juin 2014 à 11:28
Bonjour,
J'ai passé une commande le 21/07 sur un site internet (que des bonnes critiques dessus) et le colis a été pris en charge par la poste le jour même. Le soir, il était à la plate-forme "Auvergne", et le lendemain matin, à la plate-forme "Briarde". Et là, plus rien. Depuis le 22/07 au matin, mon colis est "en cours d'acheminement" sur cette fichue plate-forme, et aucune nouvelle.
J'ai envoyé un mail au site où j'ai fait mon achat, j'attends leur réponse, et vue l'incompétence de la Poste, je prie pour que mon colis soit trop peu intéressant pour être volé...

Je suis dégoutée, le même jour, j'ai passé une commande sur un autre site et j'ai été livrée par Chronopost. En même pas 48h, et le livreur était souriant (je sais, on s'en moque, mais là je cable !).

Je ne sais pas ce qui se passe dans ce centre de tri mais c'est louche, et franchement, je suis pressée que la Poste soit coulée par les livreurs privés, parce que là, ils abusent; sachant qu'en plus c'est du public, donc ils sont intouchables !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ? Pouvez-vous me dire ce que je dois faire svp ?

Vu ce que j'ai lu sur les forums concernant cette plate-forme, j'ai peur...
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
comme vous un colis "coincé" plate forme auvergne .... depuis le 18.03.2014
disparu ... c'est moi l'expéditeur ... donc je ne peux me retourner vers personne
c'était des affaires perso de ma maman ..82 ans
quand je vais lui dire ...

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
807
2
Merci
Cool, tu vas le recevoir Lundi !!!
salut !!!
Je rencontre le même problème que toi.
Mon colis a été remis à La Poste depuis le 12/11/12, aujourd'hui le 22/11/2012 le colis est toujours pris en charge à la Plate-Forme Auvergne !!!!
Vraiment très louche tout ça !!!!!!!!!!!!
Bonjour,
la "plate-forme Briarde" c'est un peu "le triangle des Bermudes". voir autres forums à partir du mot clé"" "".
vols d'articles où les sites internet sont visibles sur le colis, livreurs ne prenant pads la peine de livrer quand il y a des étages; vous avez droir à "NPAI" et ils retournent le colis, colis éventrés,etc.. .
enfin: tous les cas sont représentés. Vous faites une réclamation et vous recevez une lettre type non signee, non enregistrée et puis ...plus aucune nouvelle. une vraie calamité et personnellement j'ai abandonné car jamais eu d'interlocuteur. Votre bureau de poste se déclarant incompétent. En fait, ils nous prennent pour des imbéciles.
J'ai le meme probleme les gars! j'attend une coli de metz vers limoges, elle est bloqué a plate-forme Auvergne, je fais quoi ? est-ce je pourrai aller la chercher la bas ? c'est possible ? svp j'ai besoin de votre reponse dans le plus proche delai
1
Merci
@ Gérard
J'ai appelé l'entreprise chez laquelle j'avais passé commande, et ils se sont occupés de tout, même si au final le colis a mis presque un mois pour arriver jusque chez moi...
En tout cas, tout ce que vous pouvez faire à notre niveau, et la Poste vous dira la même chose, c'est de voir directement avec le site sur lequel vous avez acheté votre article, car ce sont les seuls capables de faire bouger les choses (ils vont lancer une enquête pour essayer de retrouver votre colis sur la plateforme, ce qui peut prendre une semaine, donc patience !)

Je vous souhaite bon courage
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
807
0
Merci
Cool, tu vas le recevoir Lundi !!!
Quoi t'as eu le même problème ? "Cool" c'est peut-être pas le mot, vu ce que j'ai lu sur cette plateforme... Tu peux être plus précis stp ?
(Dsl je suis soulante, mais là je balise !)
sa mai arriver cella il li a 1 mois ne panique pas il ont pleus sieur colis a géré biz
0
Merci
j 'ai le même probleme, commandé un article sur un site, l'objet a ete depose a la poste avec colissimo, depuis plus rien. une semaine que j'attends, lecolis est soi disant en cours d'acheminement sur site 38 depuis le début. Je l'ai signalé a l'expediteur qui veut s'en occuper. Comment s'est acheve ton cas ????
0
Merci
depuis une semaine j'ai envoyé un colis pour la haute savoie depuis Marseille, le colis est bloqué site 38 après avoir été au centre de st laurent de Mure, je suis inquiète pour mon colis
0
Merci
J'ai un colis parti depuis le 05/05. nous sommes le 19/05.

Et depuis le 05/05 Il est toujours pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement.

Et devinez quoi ? Localisation : Plateforme d'Auvergne.

Je suis le destinataire et j'attends ...
0
Merci
Moi aussi colis bloqué plateforme Auvergne...!! Depuis le 27 Mai 2014, jaurais dû être livrée ca commence a faire long! C'est la première fois que ca m'arrive j'espère que je recevrais mon colis que jattend impatiemment.
Dossier à la une