Absence de local poubelle

aline reims -  
 GB_nantes -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur mes droits. Mon appartement possedant 8 logement, il n'y a pas de local poubelle. Le syndic nous a fourni un papier en nous disans qu'il faut sortit les poubelles le jour de collecte. En cas de non respect aux regles nous sommes amandable de 38 € !!!!!!
Je ne trouve pas ça normal, je ne compte pas empester mon appartement en attendant le jour de sortis des poubelles. Que puis je faire pour remédier a ça ? Merci de vos reponses.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,
Le syndic n'a pas autorité pour vous délivrer des amendes. Concernant l'hygiène, faut-il insister pour dire qu'il n'est pas pensable de garder longtemps des ordures dans un appartement. En plus, il y a le tri qui devient quasi impossible.
Enfin vous prenez connaissance de l'article R111-3 du code de la construction et de l'habitation qui est en vigueur depuis le 8 juin 1978 et qui oblige les copropriétés à posséder un local à poubelles clos et ventilé.
Donc faites valoir vos droits en la matière.
4
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Enfin vous prenez connaissance de l'article R111-3

venez le faire appliquer dans les immeubles anciens , ;=))
6
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,
S'il n'ya pas possibilité de créer un local clos au moins réserver un secteur de cour pour y installer les conteneurs. Comment faisaient les copropriétaires avant l'intervention du syndic ??
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

Il n'y a pas toujours de local poubelle dans les immeubles,

Vous faites comme on vous dit : vous les gardez chez vous jusqu'au jour de collecte, rien de bien compliqué

Avec un sac poubelle normal, il n'y a pas d'odeur ...
1
aline reims

Meme sans odeur, un sac poubelle plein qui traine dans lentrée ou dans la cuisine ça fait un peu tache et ce nest pas tres appetissant ni esthetique, surtout quand on recoit des invités...
1

vous achetez une poubelle plus grande

désolé de vous répondre ça, mais c'est le même problème dans le vieux Bordeaux par ex , pas de local poubelle dans les vieux immeubles et impossible d'en créer

alors on prend deux poubelles
0
GB_nantes

Il existe une solution simple c'est de transformer la descente d'escalier des caves en local poubelle.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Savez-vous de quelle manière ont été décidées ces règles que veut faire appliquer le Syndic dans cette copropriété ?
Peut-être que votre Propriétaire pourrait vous apporter quelque réponse...

Vous pourriez vous renseigner auprès des Services de Mairie pour savoir si il existe un lieu de collecte de sacs d'ordures ménagères etc...

Dans le commerce, il existe de très jolies poubelles à couvercle et de différentes tailles (suggestion).

Cordialement.
0
aline reims

Merci de vos reponses.
Mon immeuble ne possede ni cour ni jardin... Seulement une cave dc difficile dacces . Auparavant, les bacs poubelles restaient sur le trottoire. Sachant que cest une petite rue a sens unique donc presque pas de passage voiture. Certaine personnes se sont plait car il fallait contourner nos bacs. Or faut il predre sur soit et coutourner un bac ou bien avoir des sacs poubelles par terre dans la rue, sans oublier que les chats et chiens en sont fans... Quelle est le plus propre.
Depuis cette plainte ils nous ont enlever les bacs.
0

Or faut il predre sur soit et coutourner un bac

facile sur deux jambes, mais essayez de le faire avec une poussette ou en fauteuil roulant ;=))

ou bien avoir des sacs poubelles par terre dans la rue,

c'est de plus en plus interdit, ce qui est normal

Depuis cette plainte ils nous ont enlever les bacs.

vous pourriez négocier avec la mairie un container plus loin ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...
Dans ce cas je ne vois pas de solutions collectives. Vous dites que vous possédez une cave. Alors ce sera la solution. Que chaque copropriétaire achète une, voire deux "petites poubelles" et les dépose en cave. Le jour de la collecte le contenu, emballé dans des sacs, sera déposé dans la rue et les poubelles rentrées aussitôt. Je ne vois pas d'autres possibilités.
0