Demande de renseignement sur un délit

margoulat974 Messages postés 1 Statut Membre -  
 margoulat974 -
Bonjour,
Voila j'ai une amie qui a volé une tablette a une autre copine, et ma copine la revendu.
Bientôt elle aura une convocation devant le tribunal.
La question que je me pose, es ce que elle ira en prison comme c'est son premier délit, qu'est ce qui va lui arriver?
Si elle est prête a rembourser la tablette, es ce que le juge prendra cela en compte.
Toute cet histoire me fait tomber malade.
Cordialement Margoulat 974

2 réponses

Totlematin Messages postés 126 Statut Membre 59

Prison.. non ca m'etonnerait fortement..

Par contre quelle rembourse la personne volee, ca c'est sur, et les frais de tribunal seront a payer en plus.

Essayez de ne pas avoir d'inscription au casier judiciaire de la part du Juge, a evite de ce voir refuser dans certaines professions par la suite...
0
margoulat974

merci pour votre reponse
0
margoulat974

les frais de tribunal c'est chere?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

il y'aura de toute façon au moins une amende, c'est au juge de décider de le montant
0
margoulat974

Mais pas de prison c'est sure, es ce que elle doit trouvé un avocat
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
Tu as quel age ?
0
margoulat974

30 pk?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Alors, il y aura surement un rappel à la loi, une amende, mais pas de prison si c'est ton premier délit. Fait acte de repentance si le procureur te convoque
0
margoulat974

Ce n'est pas pour moi c pour une amie, elle as eu la convocation auj, elle va les appelé cette aprem, on verra bien ce que dira la police
0