Accident et délit de fuite: resp retrouvé mais en attendant?

Nicofatch Messages postés 1 Statut Membre -  
Hayasui Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai été victime d'un accident avec délit de fuite de la part du conducteur responsable le 08/06. Je suis assuré au tiers. Ma voiture est non-roulante et a été transportée par l'assistance contactée par l'assurance. Les gendarmes ont retrouvé le responsable grâce à mon signalement et ont prévu de le convoquer d'ici une durée indéterminée. J'ai donc bon espoir d'être dédommagé mais je ne sais pas quand. Le problème, c'est que le service d'assistance chez qui ma voiture est entreposée va me facturer 20€ / jour de frais de gardiennage à partir du 14/06. Ce qui peut rapidement me coûter cher.

Questions :

1. si je souhaite attendre sans rien faire : ces frais de gardiennage seront ils remboursés si je parviens à me faire indemniser par l'assurance du conducteur responsable de mon accident ?

2. si je souhaite anticiper la suite des démarches : puis-je, dans l'attente des procédures de gendarmerie, décider de faire appel moi-même à un expert automobile agréé pour expertiser l'état du véhicule, le faire moi-même réparer ou mettre à la casse, et me faire tout de même rembourser / indemniser lorsque le dossier sera ouvert auprès de l'assurance du conducteur responsable ?

Une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé est elle envisageable ?

Merci pour vos retours,
Nicolas

3 réponses

papossible

Bonsoir,
Première chose à faire : contacter votre assureur.
Cdt
1
Nicofatch

Merci. Pour eux tant qu'il n'y a pas un responsable clairement identifié (n° plaque) avec témoin ils ne peuvent rien faire et me renvoient vers l'assistance pour que me soient présentées les "options disponibles", a savoir : récupérer ma voiture (mais je n'ai ni les moyens de transporter ni de stocker une épave non roulante), leur céder gratuitement ou payer 20€/jour de gardiennage.
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868

Bonjour,
Vous contacter l'assurance, et par LRAR !
Vous réexpliquer que vous n'etes pas responsable. L'assurance dite au tiers ne necessite pas que le tiers soit identifié. Vous avez bien déposé plainte?
Donc courrier LRAR + appel avec copie du depot de plainte et vous expliquez que vous n'etes pas responsable (avec preuve de la plainte + shéma etc)
0
Hayasui Messages postés 17 Statut Membre 4

Bonjour,

Dans votre cas, il est conseillé de retirer votre véhicule, ou bien encore de procéder à sa destruction après expertise, car les frais de gardiennage reste à votre charge quoiqu'il arrive.

C'est l'inconvénient d'un contrat au tier, l'assurance doit attendre l'enquête des forces de l'ordre avec leur "avis à victime" ou qu'un constat soit signé.

Autant vous dire que ça peut prendre des mois.

Pour rappel, la prise en charge en contrat tiers, est conditionnée par l'identification du tiers et de la preuve matérielle de son implication dans l'accident.

Cordialement.

Un gestionnaire sinistres.
0