Accident et délit de fuite: resp retrouvé mais en attendant?

Nicofatch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 juin 2022 à 19:00
Hayasui Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 25 juin 2022 à 09:21
Bonjour,

j'ai été victime d'un accident avec délit de fuite de la part du conducteur responsable le 08/06. Je suis assuré au tiers. Ma voiture est non-roulante et a été transportée par l'assistance contactée par l'assurance. Les gendarmes ont retrouvé le responsable grâce à mon signalement et ont prévu de le convoquer d'ici une durée indéterminée. J'ai donc bon espoir d'être dédommagé mais je ne sais pas quand. Le problème, c'est que le service d'assistance chez qui ma voiture est entreposée va me facturer 20€ / jour de frais de gardiennage à partir du 14/06. Ce qui peut rapidement me coûter cher.

Questions :

1. si je souhaite attendre sans rien faire : ces frais de gardiennage seront ils remboursés si je parviens à me faire indemniser par l'assurance du conducteur responsable de mon accident ?

2. si je souhaite anticiper la suite des démarches : puis-je, dans l'attente des procédures de gendarmerie, décider de faire appel moi-même à un expert automobile agréé pour expertiser l'état du véhicule, le faire moi-même réparer ou mettre à la casse, et me faire tout de même rembourser / indemniser lorsque le dossier sera ouvert auprès de l'assurance du conducteur responsable ?

Une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé est elle envisageable ?

Merci pour vos retours,
Nicolas

3 réponses

Bonsoir,
Première chose à faire : contacter votre assureur.
Cdt
1