ECTS validés mais non délivrés

mangouste88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 17:30
mangouste88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:46
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans une école sans scrupules. J'y ai débuté ma formation en 2013, à BAC +2 (DUT) pour une formation sur 2 ans pour sortir avec un diplôme à BAC +4 (Master 1 manager centre de profit), et donc pas de diplôme à BAC +3. J'ai validé ma 1ere année avec succès et malgré qu'elle ne constitue pas de diplôme, j'ai bel et bien acquis mes 60 crédits du BAC +3 mais l'école refuse de m'en donné l'attestation officielle ce qui m'empêche de rentrer dans une ESC pour laquelle je postule...

Y-a-t-il un moyen juridique pour que mon école (maestris) et le groupe auquel elle appartient (ESA et FEDE) me donne cette attestation ???

J'en ai absolument pour pouvoir suivre un master 1 et 2 dans une meilleure école...

Merci de vos conseils

2 réponses

Bonsoir,

Si vous avez obtenu les 60 crédits, ils ont l'obligation de vous fournir l'attestation.
Avez-vous la preuve d'avoir obtenu ces 60 crédits ?
Le preuve des refus ?

C'est une école privée, donc Injonction de faire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Salut.
0
mangouste88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 21:46
bonsoir, et merci de votre réponse. Non, je n'ai à ce jour aucune preuve. La directrice de l'école m'a téléphoné pour m'annoncer que j'avais validé mon année avec environ 13/20 de moyenne et que mon bulletin serait envoyé courant août (certainement afin de ne l'avoir que trop tardivement pour s'en servir de preuve...).

Aucune preuve de refus car le groupe ESA et la FEDE n'ont pas de numéro de téléphone et l'école fait barrière en refusant de me donner leurs coordonnées sous prétexte que ça ne servirai à rien, que de toutes façon, il ne me donneront pas l'attestation.
0