ECTS validés mais non délivrés

mangouste88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 17:30
mangouste88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:46
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans une école sans scrupules. J'y ai débuté ma formation en 2013, à BAC +2 (DUT) pour une formation sur 2 ans pour sortir avec un diplôme à BAC +4 (Master 1 manager centre de profit), et donc pas de diplôme à BAC +3. J'ai validé ma 1ere année avec succès et malgré qu'elle ne constitue pas de diplôme, j'ai bel et bien acquis mes 60 crédits du BAC +3 mais l'école refuse de m'en donné l'attestation officielle ce qui m'empêche de rentrer dans une ESC pour laquelle je postule...

Y-a-t-il un moyen juridique pour que mon école (maestris) et le groupe auquel elle appartient (ESA et FEDE) me donne cette attestation ???

J'en ai absolument pour pouvoir suivre un master 1 et 2 dans une meilleure école...

Merci de vos conseils

2 réponses

Bonsoir,

Si vous avez obtenu les 60 crédits, ils ont l'obligation de vous fournir l'attestation.
Avez-vous la preuve d'avoir obtenu ces 60 crédits ?
Le preuve des refus ?

C'est une école privée, donc Injonction de faire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Salut.
0
mangouste88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 21:46
bonsoir, et merci de votre réponse. Non, je n'ai à ce jour aucune preuve. La directrice de l'école m'a téléphoné pour m'annoncer que j'avais validé mon année avec environ 13/20 de moyenne et que mon bulletin serait envoyé courant août (certainement afin de ne l'avoir que trop tardivement pour s'en servir de preuve...).